Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

NordiqPlus+ offre des avantages et des rabais aux amateurs de ski de fond pour profiter de l’hiver en toute sécurité

CANMORE, Alta.— Alors que plus de Canadiens que jamais chaussent leurs skis de fond, Nordiq Canada offre un incitatif de plus pour les débutants et les skieurs d’expérience pour s’adonner au sport d’hiver le plus accueillant avec son nouveau programme NordiqPlus+.

Le programme d’épargnes de ski de fond NordiqPlus+ offre aux amateurs de ski de se joindre à la communauté nordique du Canada tout en ayant accès à des offres exclusives de plusieurs partenaires d’un bout à l’autre du pays. Le programme sera en vigueur du 2 décembre 2020 au 31 mars 2021 et sera ensuite offert toute l’année.

Offert gratuitement aux 60 000 membres de Nordiq Canada et pour un montant de 20 $ annuellement pour les non membres, le programme offre des aubaines uniques provenant de fournisseurs de vêtements et d’équipement, de chaînes d’hôtel et de l’industrie automobile. Les non-membres peuvent s’inscrire à NordiqPlus+ au www.nordiqplus.ca.

« Le ski de fond est accessible à tous, abordable et offre d’énormes avantages pour la santé et le bien-être, » dit Stéphane Barrette, chef de la direction de Nordiq Canada. « En plus de rassembler toute notre communauté, NordiqPlus+ offre des récompenses aux skieurs de fond au Canada qui vont bien au-delà que notre sport tout en appuyant le développement de nos programmes nationaux, du niveau communautaire à l’élite. »

Des offres d’Auclair; Beet It; Buff Canada; Canada Wintersport; Craft; Days Inn; Enterprise; Exero Tech; Fairmont; High Sierra; Globo Shoes; Kal Tire; Naak; Sandman Hotels; Sutton Place Hotels; Xact Nutrition; et Zizu Optics seront accessibles aux membres de NordiqPlus+ sur un portail exclusif pendant toute la saison. Les offres sont réclamées avec des codes promotionnels sur les boutiques en ligne des partenaires ou en personne avec les coupons à télécharger.

« Chez Auclair, nous sommes très fiers d’appuyer ce nouveau programme de Nordiq Canada, » commente Ross McCracken, vice-président du marketing de Paris Glove Canada. « Passer du temps dehors et profiter de tout ce que l’hiver a à nous offrir est une passion que nous partageons et nous avons hâte d’aider la communauté canadienne de ski de fond à croître en offrant des incitatifs supplémentaires par le biais de NordiqPlus+. »

Comme la pandémie de COVID-19 continue de garder les Canadiens à la maison, la participation en ski de fond a monté en flèche en début de saison, puisque le sport permet de profiter de l’hiver en maintenir une distanciation physique.

Avec le début de saison des programmes de ski de fond, Nordiq Canada a déjà remarqué une hausse de près de 50 % des inscriptions et la demande pour l’équipement de ski de fond a explosé alors que les Canadiens cherchent une façon de rester actifs en plein air tout en restant en sécurité pendant la pandémie.

« S’il y a un bon côté à la pandémie, c’est que nous avons pu initier au ski plus de gens qui cherchent à rester actifs physiquement et mentalement en plein air tout en respectant les mesures de distanciation physique, » ajoute Barrette.

« Nous espérons sincèrement que les programmes comme NordiqPlus+ vont profiter à tous les skieurs de fond au Canada non seulement pendant la pandémie, mais pour les années à venir. »

Tous les détails du programme NordiqPlus+ se trouvent ici. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour un accès aux offres exclusives de nos précieux partenaires et fournisseurs ainsi que pour participer à des tirages d’une valeur de plus de 4000 $.

En plus d’aider les nouveaux skieurs à se lancer et à les diriger vers les clubs locaux par le biais de son site web, Nordiq Canada offre également des ressources pour aider la communauté de ski de fond à rester en santé pendant la pandémie de COVID-19.

Nordiq Canada est l’organisme directeur du ski de fond et du ski paranordique au Canada, le sport d’hiver et loisir par excellence au pays pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise (Haywood Securities Inc., AltaGas, Swix et Lanctôt Sports) ainsi que du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, Nordiq Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’informations sur Nordiq Canada, veuillez nous visiter au www.nordiqcanada.ca.

*****

POUR PLUS D’INFORMATION :

Chris Dornan

Nordiq Canada

T : 403-620-8731