Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme Canada – CANMORE, le 24 juillet 2017 – Les Championnats canadiens de vélo de montagne présentés par Lexus se sont terminés dimanche à Canmore, en Alberta, avec la compétition de relais par équipe. L’équipe Norco Factory a remporté la course avec plus de deux minutes d’avance sur Équipe Québec. Pivot Cycle – OTE ont quant à eux terminé troisième.
 
Les équipes du relais par équipe sont composées de quatre coureurs de catégories différentes : un homme élite, un homme U23, un homme junior et une femme élite, qui font chacun un tour. Les équipes ont le choix d’envoyer les coureurs dans l’ordre qu’ils choisissent, donc certains envoient leurs meilleurs coureurs au début pour qu’ils prennent de l’avance, alors que d’autres préfèrent les garder pour la fin.
 
Norco avait une équipe très forte, composée uniquement de coureurs qui ont remporté des médailles lors de la course du samedi. Le médaillé de bronze U23 Quinton Disera est allé en premier, suivi du médaillé d’argent junior Gunnar Holmgren, puis de la médaillée de bronze chez les femmes élite Haley Smith, pour finir avec le nouveau champion élite Peter Disera. L’équipe a pris de l’avance dès le premier tour et ne s’est jamais fait dépasser.
 
Équipe Québec est arrivée deuxième après que leur coureur élite se soit désisté, qui a nécessité un tour de plus de la part du coureur U23 Félix Longpré. L’équipe a réussi à dépasser Pivot Cycle – OTE lors du troisième tour, pour finir avec l’argent.
 
«C’est un peu comme un contre-la-montre» a commenté Haley Smith. «C’est 12 minutes de souffrance. C’est spécial car tu sais que tu le fais pour ton équipe, pour les autres, et c’est un sentiment unique en vélo de montagne. Nous sommes une véritable équipe et on sait qu’on peut se fier l’un sur l’autre, donc c’est bien de pouvoir voir les résultats concrets de cette dynamique.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca