CALGARY – Nexxice, de Burlington, en Ontario, a remporté la médaille d’or dans la catégorie ouverte et l’argent en intermédiaire pour conclure les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada dimanche.
Dans l’épreuve ouverte, Nexxice a obtenu 165,56 points pour sa deuxième victoire de la compétition et sa quatrième médaille au total. Nova, de St-Hubert, a remporté la médaille d’argent avec 148,20 et Cassiopée de Sherbrooke, a terminé troisième avec 139,11.
«C’est un sentiment incroyable, notre équipe a travaillé si fort cette année, a déclaré Elly Beaudoin de Nexxice. Nous sommes venus ici déterminées à défendre avec succès notre titre et avec ce patin aujourd’hui, nous avons pu y arriver. »
Dans la division intermédiaire, Golding Ice, de Blainville, a été la gagnante avec 108,40, suivie de Nexxice à 106,87 et les Éclypses, de Mirabel, troisième avec 102,13.
«C’est tellement génial, nous sommes tous si heureuses en ce moment, a déclaré Audrey Coulombe-Collins de Golding Ice. Nous étions vraiment concentrées sur notre patin et nous savions ce que nous devions faire.»
Samedi, les gagnants étaient Les Suprêmes de St-Léonard en senior, Nexxice en junior et Gold Ice, de Brampton, en Ontario, en novice.
Résultats complets: https://skatecanada.ca/2020-skate-canada-synchronized-skating-championships/