Comment la technologie aide-t-elle au retour au sport? Pour le savoir, nous avons sondé des dirigeants de 25 différentes organisations sportives nationales et provinciales pour comprendre davantage les tendances actuelles et futures en matière de retour au sport, de gestion des risques et de technologie.
Aucun doute à ce sujet, les événements de 2020 ont eu un impact considérable sur le monde du sport et la gestion technologique sportive ne fut pas épargnée. En 2021, nous sommes en recherche de certitudes, et une tendance que nous avons constatée dans notre secteur est celle de la transition digitale des inscriptions, de la gestion des formulaires de décharges, des licences d’entraîneur et des affiliations aux clubs et événements. La participation des athlètes étant l’une des principales préoccupations des organisations sportives, les budgets devraient être serrés au cours de l’année à venir. Cela rend les décisions concernant la technologie et les processus administratifs plus que jamais passées à la loupe. Dans l’article ci-dessous, nous partageons les résultats de notre enquête et les pensées de ceux au sein du secteur de l’industrie du sport.
Aperçu de notre enquêt
Le sport est un secteur unique, ses organisations ne sont pas des concurrents au sens commercial traditionnel. Tout le monde veut bien sûr plus de participants, mais au final la plupart des personnes n’atteignent pas les niveaux d’activité recommandés et passent à côté des bienfaits du sport. Le marché lié à la croissance du sport est conséquent. C’est pourquoi, dans le monde du sport, il est dans l’intérêt de tous de partager les meilleures pratiques entre les organisations afin de toucher les athlètes et les fans potentiels et de faire un retour plus rapide au sport, en particulier compte tenu de la pandémie.
Jetons un œil à nos résultats!
Comme vous pouvez le constater, la moyenne des participants étant revenus cette année était d’environ 65%, si c’est pareil pour votre organisation, vous n’êtes pas seul! La majorité de nos répondants assurent qu’il y a une demande latente pour leur sport et qu’une fois que le covid le permettra, les participants adhéreront de nouveau. C’est une excellente nouvelle! En ce qui concerne les principaux défis auxquels les organisations sportives sont actuellement confrontées, presque tous les répondants ont indiqué que le fait de faire face à l’évolution rapide de la situation était l’un des principaux obstacles. Suivi de près par les flux de revenus réduits et la nécessité de restructurer les programmes et services.
Dans le cadre de l’enquête, nous avons également demandé aux répondants de partager leurs pensées en leur demandant quels conseils ils partageraient concernant ce qu’ils ont appris grâce au retour au sport de leur organisation. Alors que les ONS et les OSPT adoptent leurs propres directives et politiques de retour au sport, de nouvelles exigences ont créé de nouvelles responsabilités pour tous les niveaux du sport.
Voici quelques points marquants à propos de ce qu’ils ont appris cette année!
Collectez des données et connectez-vous numériquement à vos OSP et clubs affiliés.
Nous avons constaté une augmentation des organisations utilisant la technologie pour intégrer les données sur les athlètes collectées par les clubs affiliés, y compris leurs formulaires de décharge signés, aux OSPT. Cela présente de nombreux avantages, notamment une communication plus directe entre les OSPT et leurs athlètes et leurs parents. En plus de permettre aux OSPT de s’assurer que chaque membre possède les adhésions et les renonciations appropriées, et que les entraîneurs aient effectué une vérification des antécédents judiciaires, ces types d’intégrations aident à alléger le fardeau de la conformité des clubs qui ont tendance à disposer de divers degrés de ressources et de sophistication technique. Ces intégrations aident également à fournir aux OSPT des données précises en temps réel à des fins de reporting opérationnel et stratégique, par exemple aux bailleurs de fonds, aux sponsors, aux efforts de fidélisation et de croissance.
Créez une expérience d’inscription simplifiée pour vos membres et participants.
Les taux de participation étant la principale préoccupation des organisations sportives, c’est le moment idéal pour réduire les frictions pour vos athlètes lorsque le retour au sport sera possible. Vos athlètes sont-ils tenus de remplir un formulaire pour le club, puis de l’envoyer sur le site Web de l’OSPT, puis de recevoir des formulaires de décharge à signer? Ce processus fracturé offre de nombreuses possibilités d’abandon, en plus de l’erreur humaine lors de la validation. En utilisant la technologie pour intégrer les données verticalement dans le sport (du club, PSO à ONS), vous êtes en mesure de fournir à vos membres un processus d’inscription simplifié pour rejoindre le club, la PSO et toute activité ou programmation en une seule transaction. Gagner du temps passé à réconcilier et valider les adhésions vous permet de vous concentrer sur les programmes qui comptent vraiment.
Suivez les certifications / accréditations pour les personnes ayant des rôles techniques pour garantir les normes de sécurité sportives.
Au cours des dernières années, nous avons vu des politiques plus strictes se mettre en place concernant la gestion des plaintes et d’autres processus sportifs sécuritaires. Une responsabilité plus stricte a été confiée aux organisations sportives afin de protéger leurs membres en leur offrant un environnement sûr, équitable et fiable. Le non-respect de ces normes peut entraîner la perte de parrainage, de supporters et de financement. Pourtant, la mise en œuvre manuelle de ces processus peut être fastidieuse.
C’est alors que nous avons constaté que la plupart des organisations passent à des technologies avancées tel que notre système de suivi des certifications pour automatiser et intégrer les informations dans leur base de données. Cet outil vous permet également de cocher votre liste de tâches plus rapidement en intégrant votre système de gestion du sport à des systèmes de formation et de vérification des antécédents tiers, ce qui signifie que les administrateurs sportifs disposent des outils et des informations dont ils ont besoin en un seul endroit.
Développez une communauté numérique et améliorez votre communication en bénéficiant de la technologie.
La Covid-19 a créé une grande incertitude, un stress et une anxiété élevés, et a même créé une vision tunnel dans laquelle les gens se concentrent uniquement sur le présent. Nous avons cependant constaté que des organisations qui communiquent ouvertement et s’ouvent avec leurs membres peuvent créer de la clarté, renforcer la résilience et même catalyser un changement positif. Un sentiment universel que nous avons entendu des répondants au sondage était l’importance de presque trop communiquer avec vos membres et participants. Pendant cette période incertaine, les membres veulent entendre les dernières sanctions, les nouvelles, les plans, les projets sur lesquels votre organisation travaille pour l’avenir. Ils veulent entendre parler d’espoir.
En résumé
Dans l’ensemble, les conseils dont nous avons le plus entendu parler étaient de rester ouverts d’esprit et de sortir des sentiers battus pour trouver des solutions différentes. Cette année, nos clients ont créé des solutions uniques pour relever des défis tels que la création d’événements et de défis virtuels, l’utilisation de cartes de membre numériques pour les inscriptions sans contact et la création de nouvelles intégrations avec des fournisseurs de marchandises pour créer de nouvelles sources de revenus. Nous avons également entendu l’importance de rester flexible, la capacité de s’adapter constamment aux normes en mouvement est un énorme avantage. Quelques conseils que nous avons appris de certaines organisations sportives flexibles sont 1) créer des équipes plus petites avec des responsabilités de bout en bout 2) impliquer les parties prenantes dès le début et maintenir une communication concise et constante 3) donner aux équipes les moyens de créer leurs propres processus.
Nous continuerons à voir des changements jusqu’en 2021 et nous espérons que ces conseils et idées de notre tour d’horizon vous seront utiles pour ce qui vous attend. Chez Interpodia, nous avons travaillé avec des leaders sportifs pour mettre en œuvre des solutions technologiques qui répondent au besoin de processus rationalisés qui satisfont aux exigences des fournisseurs d’assurance et aux directives de retour au sport. Quels sont les objectifs et les résultats clés que votre organisation mesure pour votre saison en cours ou à venir?
Si vous souhaitez en savoir plus sur Interpodia, visitez notre site à interpodia.com.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les plates-formes d’inscription spécifiques au sport d’Interpodia ou discuter des meilleures pratiques pour les processus d’inscription, contactez une consultation gratuite ici.
À propos d’Interpodia
Interpodia Technology est un fournisseur de technologies de gestion du sport qui fournit aux organisations sportives, aux clubs et aux événements une variété de services qui facilitent la gestion des membres et l’inscription aux événements. Leurs systèmes s’intègrent aux outils de communication, aux centres de gestion et de traitement des commandes et aux systèmes de vérification des antécédents, et permettent aux agents et aux administrateurs d’accéder à des fonctionnalités telles que des cartes de membre numériques, la gestion des formulaires de décharge numériques et les outils de collecte de fonds. Le sens de l’innovation d’Interpodia leur donne la possibilité d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans la création de plates-formes numériques sportives qui facilitent la gestion des activités de leurs clients.