Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Tyler Henschel a réinventé sa stratégie tout entière et par un dimanche monumental aux Nationaux d’hiver senior, s’en est servie pour se réserver une place aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018

 « Je n’avais jamais été si prêt pour une épreuve de ma vie », a partagé l’athlète de 23 ans de Sherwood Park, en Alberta, qui n’a participé à aucune autre épreuve pour se concentrer uniquement sur la plateforme de 10m à Saskatoon.

« J’avais l’impression qu’aujourd’hui, c’était ma journée, j’étais vraiment excité de participer à cette finale. »

Henschel a marqué 458.30 points pour remporter l’or, devançant Vincent Riendeau, Olympien en 2016 (456.65 points – argent) et Rylan Wiens (449.70 points – bronze).

La modification de ses épreuves n’a pas été le seul changement qui a aidé Henschel à escalader la première marche du podium.

Il avoue avoir lu des livres de psychologie du sport et d’avoir recopié certains passages, qu’il a par la suite appliqués en compétition.

L’une des techniques proposées était de créer une sélection musicale qui maintiendrait son énergie et l’aiderait à oublier ses compétiteurs.

Dans ses choix musicaux? Eye of The Tiger, du groupe Survivor.

Un classique.

« Sur plan émotionnel, j’ai ressenti des choses que je n’avais vraiment jamais ressenties », a partagé Henschel, qui a décrit éprouver moins de nervosité, remplacée plutôt par un sentiment de l’importance du moment et de confiance.

Henschel est aussi très conscient de l’importance de cette nomination pour les Jeux du Commonwealth. « Pour moi, c’est la prochaine grande étape en vue de Tokyo 2020 », a noté l’athlète qui a représenté le Canada aux Jeux mondiaux universitaires l’été dernier.

« C’est exactement ce dont j’avais besoin pour démontrer que je peux être le prochain, et pour devenir le prochain aux Olympiques pour le Canada. »

La triple Olympienne Jennifer Abel a remporté l’épreuve du 3m féminin avec un pointage de 368.40 points.

L’Olympienne Pamela Ware a pris le second rang avec 344.85 points et Éloïse Bélanger, championne du 1m, a pris le 3e rang avec 272.85 points.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

La compétition de plongeon aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast aura lieu du 10 au 13 avril.

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause
Gestionnaire des relations publiques
Diving Plongeon Canada
C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca