Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

WINNIPEG, 19 mai 2022 – La communauté canadienne du racquetball se réunira à Brossard, au Québec, la semaine prochaine pour le Championnats nationaux de Racquetball Canada.

Le Championnats nationaux de Racquetball Canada se déroulera du 24 au 28 mai, et il s’agit du premier championnat organisé depuis mai 2019. Son programme comprendra toutes les divisions d’âge et d’habileté.

Le Championnats nationaux est toujours la compétition ultime de la saison de racquetball. Pour les athlètes d’élite, les résultats sont pris en considération pour la sélection des équipes nationales et de l’équipe qui représentera le Canada lors des prochains Championnats du monde senior et Championnats du monde junior. Le Championnats nationaux comprend également plusieurs catégories d’âge et d’habileté qui donnent à tous les amateurs de ce sport l’occasion de concourir à leur propre niveau.

Tous les athlètes les mieux classés du Canada sont inscrits au tournoi, y compris les Québécois Samuel Murray et Frédérique Lambert. Murray est actuellement classé 5e de l’International Racquetball Tour (IRT) et Lambert est la meilleure athlète canadienne chez les femmes. Les autres athlètes féminines canadiennes les mieux classées participant au tournoi sont Juliette Parent (Saint-Jacques), Michèle Morissette (Baie-Comeau), Danielle Drury (Saskatoon), Marjolaine Parent (Saint-Jacques) et Alexis Iwaasa (Edmonton). Les athlètes masculins les mieux classés sont Coby Iwaasa (Lethbridge), Trevor Webb (Cambridge), Kurtis Cullen (Brandon) et Lee Connell (Saskatoon).

Qui : des joueurs de tous les âges et de toutes les habiletés, y compris les meilleurs athlètes canadiens de racquetball et les athlètes d’élite en développement

Quoi : le Championnat canadien de 2022

Où : au Sani Sport Brossard, 7777 Bd Marie-Victorin, Brossard (Québec)

Quand : du 24 au 28 mai 2022

Racquetball Canada webdiffusera les matchs en direct tout au long du tournoi. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Timothy Baghurst, qui s’est porté volontaire pour assurer une couverture exceptionnelle dans le passé. Il sera rejoint par Jeffrey Thompson, qui travaillera avec Racquetball Canada pour la première fois. Les deux ont fait équipe à de nombreuses reprises pour produire des émissions de qualité, en particulier pour le Ladies Professional Racquetball Tour (LPRT). La diffusion sera partagée via la page Facebook de Racquetball Canada et potentiellement via la chaîne YouTube de Racquetball Canada.

Les tableaux et les résultats à jour seront affichés sur ce lien vers le début du tournoi.Notre guide des médias est disponible sur notre site web à ce lien

Racquetball Canada organisera également son banquet de remise des prix, en conjonction avec le Championnat canadien, le 28 mai. On y intronisera ceux et celles sélectionnés pour entrer au Temple de la renommée et on y présentera d’autres prix de Racquetball Canada.Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. À titre de membre du Comité olympique canadien, il a pour mission de coordonner, de régir et de favoriser les progrès du racquetball, du niveau de base à celui de l’élite, et ce dans tous les coins du Canada. Nous avons comme vision d’être un sport dynamique et reconnu, pratiqué d’un océan à l’autre par des Canadiennes et Canadiens de tous âges et de toutes capacités. Pour plus d’informations, visitez notre site Web.

Contact Médias :

Jan Hanson

Directrice des communications, de la diversité et de la sécurité dans le sport

communications@racquetballcanada.ca I 306.502.4422