Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Natation Canada – Kyle Troskot est sur le chemin du retour à l’Omnium canadien de l’Ouest Speedo
 
WINNIPEG – Kyle Troskot, de Lethbridge, en Alberta, a acquis beaucoup de confiance, dimanche, quand il a gagné le 50m libre masculin à l’Omnium canadien de l’Ouest Speedo de natation.
 
Troskot n’a pas concouru la saison dernière pour se concentrer sur ses études à Texas A&M. Cette année il vise directement une place dans l’équipe olympique canadienne le mois prochain aux essais qui auront lieu du 5 au 10 avril à Toronto.
 
Dimanche, Troskot a nagé en 23,37 secondes. David Hibberd, de Calgary, a terminé deuxième en 23,46 et Andrew Poznikoff, de Burnaby, en C.-B., troisième en 23,57.
 
« J’ai été un peu lent pour quitter les blocs et j’ai forcé pour revenir de l’arrière, a dit Troskot, qui n’a pas respiré de toute la course. À ce moment-ci de la saison c’était une bonne course et je suis là où je veux être. Cela devrait me mettre dans une bonne place aux essais. »

 
Troskot a étudié la distribution industrielle dans le Sud. Quand l’école a été terminée il a commencé de nouveau l’entraînement dans la piscine.
 
« C’était une occasion de décompresser et de me détendre du monde de la natation, a-t-il dit à propos de son arrêt. Depuis que l’entraînement intensif a commencé en octobre je me suis mis en grande forme et je me sens vraiment bien dans l’eau. J’ai de grands espoirs pour les essais et aujourd’hui ils se sont solidifiés. »
 
Les autres gagnants de dimanche ont été Wyatt Yarish, de Calgary, au 200m papillon et Kier Maitland, d’Edmonton, au 1500m libre.


 
Maitland a gagné une course serrée en 15:44,26. Eric Hedlin, de Victoria, a terminé deuxième en 15:45,36. On s’attend à ce qu’ils se fassent la lutte pour la deuxième place derrière Ryan Cochrane aux essais olympiques.

 
« C’était une pas mal bonne préparation pour les essais en tenant compte qu’Eric sera un de mes principaux adversaires aux essais, a dit Maitland. J’ai comparé cette course à où j’étais l’an dernier et je suis sur le rythme de faire la meilleure course de ma carrière. »
 
Les gagnantes ont été Jessie Gibson au 200m papillon, Brooklynn Snodgrass, de Calgary, au 50 libre et Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., au 200m QNI. Smith a terminé la compétition avec trois médailles d’or.


Dans la compétition jeunesse (16 ans et moins chez les hommes et 15 ans et moins chez les femmes) Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, a ajouté ses septième et huitième médailles d’or de la compétition avec des victoires aux 50m libre et 200m QNI.

 
 
par Louis Daignault, pour Natation Canada
Natation Canada – Kelsey Wog surprend deux membres de l’équipe nationale pour gagner l’Omnium de l’Ouest du Canada Speedo

 
WINNIPEG – Kelsey Wog, de Winnipeg, a surpris deux membres de l’équipe nationale, vendredi, dans sa victoire au 100m brasse féminin à l’Omnium de l’Ouest du Canada Speedo de natation.
 
Âgée de 17 ans, Wog a nagé en 1:08,43 minute pour obtenir la victoire. La médaillée de bronze aux Jeux panaméricains Rachel Nicol, de Lethbridge, en Alberta, a terminé deuxième en 1:08,56 et Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., la gagnante du 200m brasse, troisième en 1:09,79.

 
Nicol et Smith ont participé aux Jeux panaméricains et aux championnats du monde l’été dernier.
 
« J’étais un peu sous le choc en voyant le résultat, a dit Wog, qui a battu trois records nationaux groupes d’âge en petit bassin en décembre. La clé pour moi est que je suis restée concentrée sur ma propre course. Je ne savais pas du tout à quel point j’étais proche à la fin. Je ne pensais pas à gagner, je voulais simplement faire de mon mieux et garder mon attention sur moi. »
 
Les autres gagnantes chez les femmes ouvertes ont été Mackenzie Padington, de Victoria, au 100m libre, Kierra Smith, au 400m QNI et Ingrid Wilm, de Calgary, au 50m dos.
 
Chez les hommes ouverts les gagnants ont été Jeremy Bagshaw, de Victoria, au 100m libre, Nick Kostiuk, d’Edmonton, au 100m brasse, Eric Hedlin, de Victoria, au 400m QNI, et Adam Best, d’Edmonton, au 50m dos.
 
Dans la compétition jeunesse pour les femmes de 15 ans et moins, Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, a obtenu ses troisième et quatrième médailles d’or en deux jours. Elle a terminé première aux 100m libre et 50m dos.

 
« Ma natation est correcte pour là où j’en suis présentement dans mon entraînement, a dit Smith, âgée de 15 ans, gagnante des 200m libre et 100m dos jeudi. Je vise simplement des records personnels aux essais olympiques. Dans cette compétition je veux simplement apprendre dans chaque course, pour pouvoir travailler là-dessus pendant mon entraînement. »


Tandis que Smith espère se qualifier pour des finales A aux essais olympiques qui auront lieu du 5 au 10 avril à Toronto, Wog ne lève pas son chapeau.
« Je vais simplement y aller et faire de mon mieux, a-t-elle dit. Nous verrons ce qui arrivera. »
 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche à la Piscine panaméricaine.
 
 
par Louis Daignault, pour Natation Canada
 

Natation Canada – WINNIPEG – Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., et Jeremy Bagshaw, de Victoria, ont mis leurs études de côté cette saison pour améliorer leurs chances de participer à leurs premiers Jeux olympiques à Rio cet été.

 
Les deux nageurs croient que cela est un sacrifice qui en vaut la peine et cela a été apparent dans leur victoire respective, jeudi, à l’Omnium canadien de natation de l’Ouest Speedo à la Piscine panaméricaine.

 
Au 200m brasse féminin, Smith a obtenu la médaille d’or en 2:26,15 minutes. Elle a terminé devant Kelsey Wog, âgée de 17 ans, de Winnipeg, en 2:27,94 et Rachel Nicol, de Lethbridge, en Alberta, troisième en 2:28,44.

 
« Je sens que j’ai beaucoup d’énergie pour nager cette année parce que je n’ai pas à m’inquiéter pour mes études,  a dit Smith, championne des Jeux panaméricains et finaliste aux championnats du monde dans cette épreuve en 2015. Mon horaire est moins frénétique, ce qui me permet de récupérer plus vite et cela aide beaucoup. Vous ne savez pas à quel point la vie d’étudiante-athlète est difficile tant que vous n’en êtes pas une. »

 
Smith se remet d’une lutte contre la grippe qui ne l’a pas sortie de la piscine mais qui a affecté son entraînement.

 
« Je me sens bien à propos de ma natation ce soir, a-t-elle dit. Je voulais vraiment inscrire 2:25 et l’ai raté de peu. Mon entraîneur était déçu de ma fin parce que j’ai glissé vers le mur trop longtemps. Il croit que j’aurais pu faire deux autres mouvements. »

 
Au 200m libre masculin, Bagshaw a nagé son meilleur temps en entraînement en terminant en 1:50,07. Chad Bobrosky, de Calgary, a terminé deuxième en 1:51,59 et Peter Brothers, de Victoria, troisième en 1:53,28.

 
« Il y a eu beaucoup de points positifs dans cette course, a dit Bagshaw. Je crois que le rythme était vraiment bon. Il y a encore de petites choses sur lesquelles travailler comme les virages et sous l’eau. Malgré tout j’ai gardé mon rythme sous contrôle. C’est un bon signe pour les essais. »

 
Les essais olympiques de Natation Canada auront lieu du 5 au 10 avril à Toronto.

 
« C’est bon de se concentrer seulement sur la natation présentement, a dit Bagshaw, aussi membre de l’équipe des Jeux panaméricains et des championnats du monde la saison dernière. Je viens de terminer le meilleur bloc d’entraînement de ma vie. »

 
La compétition présente aussi des courses jeunesse pour les femmes de 15 ans et moins et les hommes de 16 ans et moins. Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, a obtenu deux victoires, jeudi, aux 200m libre et 100m dos.

 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

 
 
par Louis Daignault, pour Natation Canada