Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Natation Canada – Kyle Troskot est sur le chemin du retour à l’Omnium canadien de l’Ouest Speedo
 
WINNIPEG – Kyle Troskot, de Lethbridge, en Alberta, a acquis beaucoup de confiance, dimanche, quand il a gagné le 50m libre masculin à l’Omnium canadien de l’Ouest Speedo de natation.
 
Troskot n’a pas concouru la saison dernière pour se concentrer sur ses études à Texas A&M. Cette année il vise directement une place dans l’équipe olympique canadienne le mois prochain aux essais qui auront lieu du 5 au 10 avril à Toronto.
 
Dimanche, Troskot a nagé en 23,37 secondes. David Hibberd, de Calgary, a terminé deuxième en 23,46 et Andrew Poznikoff, de Burnaby, en C.-B., troisième en 23,57.
 
« J’ai été un peu lent pour quitter les blocs et j’ai forcé pour revenir de l’arrière, a dit Troskot, qui n’a pas respiré de toute la course. À ce moment-ci de la saison c’était une bonne course et je suis là où je veux être. Cela devrait me mettre dans une bonne place aux essais. »

 
Troskot a étudié la distribution industrielle dans le Sud. Quand l’école a été terminée il a commencé de nouveau l’entraînement dans la piscine.
 
« C’était une occasion de décompresser et de me détendre du monde de la natation, a-t-il dit à propos de son arrêt. Depuis que l’entraînement intensif a commencé en octobre je me suis mis en grande forme et je me sens vraiment bien dans l’eau. J’ai de grands espoirs pour les essais et aujourd’hui ils se sont solidifiés. »
 
Les autres gagnants de dimanche ont été Wyatt Yarish, de Calgary, au 200m papillon et Kier Maitland, d’Edmonton, au 1500m libre.


 
Maitland a gagné une course serrée en 15:44,26. Eric Hedlin, de Victoria, a terminé deuxième en 15:45,36. On s’attend à ce qu’ils se fassent la lutte pour la deuxième place derrière Ryan Cochrane aux essais olympiques.

 
« C’était une pas mal bonne préparation pour les essais en tenant compte qu’Eric sera un de mes principaux adversaires aux essais, a dit Maitland. J’ai comparé cette course à où j’étais l’an dernier et je suis sur le rythme de faire la meilleure course de ma carrière. »
 
Les gagnantes ont été Jessie Gibson au 200m papillon, Brooklynn Snodgrass, de Calgary, au 50 libre et Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., au 200m QNI. Smith a terminé la compétition avec trois médailles d’or.


Dans la compétition jeunesse (16 ans et moins chez les hommes et 15 ans et moins chez les femmes) Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, a ajouté ses septième et huitième médailles d’or de la compétition avec des victoires aux 50m libre et 200m QNI.

 
 
par Louis Daignault, pour Natation Canada