Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association sportive des aveugles du Québec – Montréal, le 31 janvier 2017 – La Longueilloise Nancy Morin s’est vu remettre le titre de meilleure marqueuse du Tournoi invitation de goalball de Montréal avec 29 buts comptés lors de ses 7 parties. La 17e édition de cette compétition annuelle a eu lieu du 27 au 29 janvier dernier, au Centre récréatif Gadbois.

Cette année, 16 équipes, dont 6 équipes féminines, provenant de l’Australie, des États-Unis et du Canada ont participé à cette rencontre.

L’équipe féminine de l’Ontario, les All Blacks, a terminé sur la plus haute marche du podium, suivie par les équipes Thorns (Oregon/Utah) en 2e position et les Phantoms (USA) en 3e position.

Du côté masculin, l’équipe Cyclone (Californie) a remporté l’or, la Colombie-Britannique l’argent et le bronze est allé à l’équipe Crown (Californie).

L’équipe masculine du Québec, composée de Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé, Tristan Lépine-Lacroix et Rakibul Karim, a terminé en 6e place. Ils ont cumulé deux victoires et subi deux défaites. L’équipe était encadrée par Nathalie Séguin, entraîneure et Lydia Beaulieu, assistante-entraîneure.

L’Association sportive des aveugles du Québec, hôtesse de cette compétition, tient à remercier l’engagement des quelque 50 bénévoles qui ont rendu possible l’événement.

L’édition 2017 du TIGM a été rendue possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Ville de Montréal ainsi qu’aux commanditaires suivants : Pepsi, Pizza Hut de LaSalle, les Jardins Dauphinais, Dagwoods, Location Légaré, Physiothérapie du Sport du Québec (PSQ), Hôtel Espresso Montréal Centre-Ville/Downtown et Protection Incendie Idéal inc.

Des photos à l’intention des médias sont disponibles ici.

Classement final chez les hommes
Or – Cyclone (Californie)
Argent – Colombie-Britannique
Bronze – Crown (Californie)
4e – Nouvelle-Écosse
5e – Alberta
6e – Québec
7e – Knights (New York)
8e – Moneymen (Pennsylvanie)
9e – All Blacks (Ontario)
10e – Titans (New Jersey)

 

Classement final chez les femmes
Or – All Blacks (Ontario)
Argent – Thorns (USA)
Bronze – Phantoms (USA)
4e – Nova-Q (Nouvelle-Écosse/Québec)
5e – Alberta
6e – Australie

Les meilleurs marqueurs de la compétition
Chez les hommes : ex æquo avec 27 buts, Joseph Hamilton et Callahan Young tous deux de l’équipe Crown (Californie).
Chez les femmes : Nancy Morin (Nova-Q) avec 29 buts

Pour les résultats complets, veuillez consulter le site de l’ASAQ au http://sportsaveugles.qc.ca/sport/goalball/tournoi-invitation-de-goalball-de-montreal/

 

– 30 –

Information
Merryl B. Lavoie | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716 | mblavoie@sportsaveugles.qc.ca