Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, ON (le 25 mai 2022) – Cyclisme Canada est heureux de s’associer avec les organismes My First Bicycle et B.I.CYCLE à travers le programme national communautaire d’initiation au vélo Embarquez, qui a pour mission de rendre le cyclisme accessible à tous les Canadiens. Ces nouveaux partenaires permettront d’assurer le bon déroulement du programme Embarquez et de réduire les obstacles qui empêchent l’initiation au vélo d’enfants à travers le pays, rendant le sport plus accessible aux jeunes Canadiens. 
L’organisme My First Bicyle, qui aide les enfants de milieux défavorisés à obtenir leur premier vélo, casque et cadenas, fourniront des vélos à ceux qui se qualifient à travers le formulaire en ligne de My First Bicycle. Cette année, l’organisme planifie donner plus de 700 vélos aux enfants à travers le pays.

« Nous sommes vraiment contents de nous associer avec Cyclisme Canada et son programme Embarquez, » a mentionné Todd McCallum, le directeur de My First Bicycle. « C’est une association qui va de soi, étant donné que le programme a pour mission de rendre le vélo plus accessible aux jeunes à travers le Canada. Ensemble, nous avons une occasion incroyable d’initier plus de jeunes au vélo et c’est notre objectif ultime. »

Cyclisme Canada se consacrera également à l’accessibilité au vélo pour les communautés noires et autochtones à travers son travail avec B.I.CYCLE en prêtant main forte aux initiatives de levées de fonds, en offrant un support financier pour les instructeurs et en offrant des activités gratuites aux jeunes et aux organismes de communautés noires et autochtones.

Inspiré du programme iRide de Cycling BC, le programme communautaire national Embarquez vise à rendre le cyclisme accessible à tous au niveau communautaire et dans les écoles. À travers une éducation par les jeux, le programme enseigne aux jeunes d’âge scolaire partout au Canada le plaisir de faire du vélo en tout sécurité. Pour plus d’information sur le programme, visitez embarquezcanada.ca

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
 – 30 – 
Source : Cyclisme Canada
Informations: Karine Bedard | Cyclisme Canada | karine.bedard@cyclingcanada.ca