Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

WINNIPEG, LE 11 OCTOBRE 2021 – Samuel Murray et son partenaire, le Maxicain Alejandro Landa, ont terminé leur parcours aux Championnats ouverts UnitedHealthcare des États-Unis en remportant la deuxième place dans l’épreuve du double professionnel masculin. Ces championnats se sont déroulés à Minneapolis du 6 au 10 octobre.

Les espoirs de médaille d’or de Murray et Landa ont été anéantis par une défaite contre la paire composée de Daniel De La Rosa et de Alvaro Beltran, du Mexique, lors de la finale de samedi, sur le score de 15-11 et 15-11. L’équipe mexicaine a participé aux quatre dernières finales de l’US Open et affiche désormais un bilan de 2-2.

«En finale, nous avons eu des hauts et des bas. Nous avons réussi de bons jeux, mais nous avons aussi eu quelques baisses de régime qui nous ont fait du mal. De La Rosa est vraiment fort cette saison, c’est toujours difficile de jouer contre lui», a déclaré Samuel Murray dans une entrevue accordée à Sportcom.

Murray et Landa avaient déjà atteint les quarts de finale de l’US Open à deux reprises par le passé, mais c’était leur première apparition en finale. Pour se qualifier, ils ont battu leur compatriote Kane Waselenchuk associé à l’Américain Sudsy Monchik, sur la marque de 15-8, 14-15 et 11-7.

«Nous sommes montés d’un cran par rapport à notre dernier tournoi ensemble», a déclaré Murray à Sportcom, qui ajoute : «L’équipe de Kane était la deuxième favorite, mais nous avons bien joué tout le match. C’était intense et nous nous sommes bien complétés l’un l’autre. Je pense que c’était notre meilleur match ensemble jusqu’à présent.»

Murray a également fait bonne figure dans l’épreuve professionnelle de simple, se qualifiant pour les quarts de finale avant de s’incliner face au Bolivien Carlos Keller Vargas dans un match serré sur le score de 15-12, 15-11. Keller s’est rendu en finale où il a perdu contre De La Rosa.

Le Québécois Michel Leduc, membre de l’équipe nationale de développement, a également participé à l’US Open. Leduc a remporté sa catégorie d’âge (25+) et s’est qualifié pour les quarts d​e finale de l’épreuve Elite en double avec son partenaire Steven Leduc of Valleyfield. Les résultats complets peuvent être consultés sur ce lien : https://www.r2sports.com/website/division-list.asp?TID=31929&sortBy=defaultOrder

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. À titre de membre du Comité olympique canadien, il a pour mission de coordonner, de régir et de favoriser les progrès du racquetball, du niveau de base à celui de l’élite, et ce dans tous les coins du Canada. Nous avons comme vision d’être un sport dynamique et reconnu, pratiqué d’un océan à l’autre par des Canadiennes et Canadiens de tous âges et de toutes capacités. Pour plus d’informations, visitez notre site Web.

Media Contact / Contact Médias :

Jan Hanson

Communications, Diversity & Safe Sport Director / Directrice des communications, de la diversité et de la sécurité dans le sport

communications@racquetballcanada.ca I 306.502.4422