Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

(TORONTO, Ont.) Toute l’action rapide et dynamique de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) sera en montre à Montréal (Qc), du 15 au 17 avril, lorsque les meilleures équipes de clubs au pays concourront dans deux divisions, au Championnat national 2022 de la LCBFR, au Centre Pierre Charbonneau.
 
Les médias et les partisans auront l’occasion de voir les aptitudes sportives et les habiletés qui font du basketball en fauteuil roulant l’un des sports les plus populaires au monde parmi les sports adaptés pour les athlètes handicapés. La compétition débutera le matin du 15 avril 2022, lorsque Les Glaciers affronteront les athlètes représentant le Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Le tournoi se terminera par les matchs de la médaille d’or, le dimanche 17 avril 2022.
 
Les équipes se disputeront le titre de champion national dans deux divisions. Le tournoi comptera aussi d’anciens et d’actuels athlètes de l’équipe nationale, y compris plusieurs joueurs qui espèrent représenter Équipe Canada, à la Coupe des Amériques, cet été.
 
L’événement est régi par Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) et présenté par Parasports Québec.
 
Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, à www.wheelchairbasketball.ca.

Événement : Championnat national 2022 de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR)

  • Des équipes de clubs se disputeront le titre de champion national dans deux divisions

Participants : Les paralympiens Cindy Ouellet (Québec, Qc) et Vincent Dallaire (Québec, Qc), ainsi que les Gladiateurs de Laval, accueilleront les meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du Canada.

Date :Du 15 au 17 avril 2022

  • Entre-deux d’ouverture le 15 avril, à 8 h (HE) et matchs de la médaille d’or le 17 avril, à 10 h (HE) 

Endroit : Centre Pierre Charbonneau, 3000, rue Viau, Montréal, Qc H1V 3J3
 
Les personnes présentes sur place sont priées de porter un masque dans l’installation et pourraient être tenues de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19, conformément au protocole de l’établissement.
 
À propos de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant
La Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) a été fondée en 1986 et comporte deux principales divisions : la division ouverte et la division féminine. La ligue compte des équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant de partout au Canada et chaque saison se termine par un championnat national pour chaque division. La ligue est pleinement intégrée étant donné que les deux divisions accueillent des athlètes handicapés et non handicapés qui jouent dans l’esprit de la compétition. Elle comprend souvent certains des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du pays, y compris des membres passés, présents et futurs d’Équipe Canada.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

À propos de Parasports Québec
Parasports Québec est un des chefs de file du développement des parasports au Canada et est un organisme voué à la promotion et au développement des parasports au Québec. Sa mission consiste à mettre sur pied des programmes ou des projets favorisant l’épanouissement des personnes ayant des limitations physiques en faisant auprès d’eux la promotion de la santé et de la vie active afin de stimuler leur processus d’intégration et à coordonner et favoriser un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, au bénéfice des personnes ayant une limitation physique.

-30- 

Les représentants des médias qui souhaitent prendre des dispositions pour la tenue d’entrevues doivent contacter les personnes suivantes.

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. cell. : 416-574-6682
dmahiban@wheelchairbasketball.ca