Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération québécoise d’athlétisme – Ottawa (8 juillet) – La Fédération québécoise d’athlétisme est heureuse d’annoncer que la candidature de Montréal a été retenue par Athlétisme Canada pour l’organisation des championnats canadiens d’athlétisme et para-athlétisme de 2019 et 2020.

C’est donc dire que les meilleurs athlètes canadiens des catégories juniors et séniors en plus de l’élite nationale en para-athlétisme seront au Complexe Claude-Robillard en juillet 2019 pour les championnats qui serviront de sélection de l’équipe canadienne en vue des championnats du monde de l’IAAF à Doha au Qatar et en juillet 2020 pour la sélection finale en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

«Ce seront de grands moments pour l’athlétisme au Canada et au Québec et nous avons très hâte de nous mettre au travail pour tenir des championnats de haut niveau, a déclaré M. Claude Chagnon, président du comité organisateur. Nous comptons livrer des championnats de la plus haute qualité qui soit tant au plan organisationnel et que sportif».

L’athlétisme canadien ayant connu à Rio de Janeiro ses meilleurs Jeux olympiques depuis 1932 avec une récolte de six médailles, on peut s’attendre à voir une compétition de calibre mondial dans plusieurs épreuves à Montréal en 2019 et 2020.

«C’est avec grand plaisir qu’Athlétisme Canada tiendra le Championnat canadien à Montréal en 2019-2020» a dit Rob Guy, directeur exécutif de la fédération nationale d’athlétisme.

«Depuis quatre ans, nous travaillons déjà avec la FQA avec grand succès sur le Championnat canadien en salle Hershey et le Grand Prix d’Athlétisme. La candidature de Montréal 2019-2020 est une des meilleures déposées dans notre histoire. C’est de très bon augure pour l’organisation du meilleur Championnat canadien extérieur en 2019, et les meilleurs essais olympique en 2020.»

Parmi les 2000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles attendus, on retrouvera les têtes d’affiche de l’athlétisme canadien dont le triple médaillé olympique Andre De Grasse, le médaillé d’or du saut en hauteur Derek Drouin, les meilleurs sprinteurs canadiens aspirant à former le relais du 4 x 100 mètres ainsi que le Québécois Brent Lakatos, recordman mondial en fauteuil roulant.

«Il s’agit d’une opportunité formidable pour l’athlétisme québécois et pour Montréal explique Marc Desjardins le directeur général de la FQA . Nos athlètes pourront participer à un championnat national en sol québécois, devant leurs familles et amis. Quant aux sélections olympiques, ce sera la première fois qu’elles seront tenues à Montréal depuis 1996».

-30-

La Fédération québécoise d’athlétisme a pour mission de développer, encadrer et encourager la pratique de l’athlétisme au Québec en offrant une expérience enrichissante à tous les niveaux (initiation, récréation, compétition, haute performance).

 

Source: Laurent Godbout
Fédération québécoise d’athlétisme
lgodbout@athletisme.qc.ca
514-592-0772