Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage de vitesseCanada – MONTRÉAL, QUÉBEC – Les meilleurs patineurs au monde sur courte piste se retrouveront à Montréal à la suite des Jeux olympiques 2022 de Pékin, alors que le Canada s’est vu provisionnellement attribuer la présentation des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2022 par l’International Skating Union (ISU). 

 

TÉLÉCHARGEZ DES PHOTOS DES CHAMPIONNATS DU MONDE 2018

 

Cette prestigieuse compétition internationale – qui devrait se tenir à l’Aréna Maurice-Richard du 18 au 20 mars 2022 – aura lieu moins d’un mois après la conclusion des épreuves de patinage de vitesse des Jeux olympiques d’hiver dans la capitale chinoise.

 

Ce sera la quatrième fois que Montréal sera la ville hôtesse de cette compétition suivant les Jeux olympiques, l’ayant fait auparavant après PyeongChang 2018, Sotchi 2014 et Salt Lake City 2002. Le Canada a également accueilli cette compétition à Montréal en 1987, à Moncton en 1982 et à Québec en 1979.

 

Lorsque le Canada a accueilli les Championnats du monde en 2018, les spectateurs qui ont rempli les gradins à pleine capacité ont assisté à un moment historique quand Charles Hamelin de Sainte-Julie, Qué., est devenu le premier Canadien en 20 ans à être couronné champion du classement général. Les partisans ont également eu l’occasion de voir la médaillée olympique Marianne St-Gelais prendre part à sa dernière compétition internationale avant d’annoncer sa retraite.

 

La candidature de Montréal en vue de la compétition de 2022 a été sélectionnée par l’ISU devant celles de Tomaszów Mazowiecki en Pologne, Krasnoyarsk en Russie et Salt Lake City aux États-Unis. Les Championnats du monde auront lieu à Séoul, en Corée du Sud, en 2020 et à Rotterdam, aux Pays-Bas, en 2021.

 

Deux compétitions internationales sur courte piste sont prévues à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal la saison prochaine – une étape de la Coupe du monde, du 8 au 10 novembre 2018, et les Championnats des Quatre Continents, du 10 au 12 janvier 2019.

 

 

DÉCLARATIONS

  • « Patinage de vitesse Canada est honoré d’avoir cette occasion d’accueillir de nouveau une compétition de cette ampleur. La chance de recevoir chez nous les meilleurs patineurs et patineuses en courte piste après les Jeux olympiques 2022, à un moment où l’intérêt à l’endroit de notre sport sera à son sommet, représente quelque chose qui bénéficiera à la communauté du patinage de vitesse canadien au grand complet. Nos partenaires à la Fédération de patinage de vitesse du Québec et au sein de chacun des trois paliers du gouvernement ont joué un rôle très important dans la sélection de notre candidature et nous sommes impatients de travailler à leurs côtés dans les prochaines années dans le but de livrer un événement qui sera mémorable. »
    • Susan Auch, Chef de la direction, Patinage de vitesse Canada

 

  • « Les Championnats du monde sont la plus grande compétition annuelle dans notre sport. De les recevoir quelques semaines après les Olympiques, et ce, pour une troisième fois consécutive après 2014 et 2018, est une immense marque de confiance de l’ISU envers notre organisation. Rendez-vous en mars 2022 dans un aréna Maurice-Richard bondé! »
    • Robert Dubreuil, Directeur général, Fédération de patinage de vitesse du Québec

 

  • « La ville de Montréal n’est pas étrangère aux compétitions de courte piste d’envergure puisqu’elle a accueilli les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU en 2018 et 2014, ainsi que plusieurs compétitions de différents niveaux telles que les Coupes du monde et les Championnats du monde juniors, qu’on a vus plus tôt cette année. Nous sommes enchantés et honorés de recevoir l’ISU à nouveau en 2022 avec cette compétition internationale majeure qui aura des retombées bénéfiques sur les plans sportif et économique. La présentation de cette compétition met en relief la capacité de Montréal à travailler en collaboration pour présenter sa candidature et organiser des événements à la fine pointe. Notre organisation est impatiente de poursuivre sa collaboration avec nos partenaires afin de s’assurer que tous les participants vivront une expérience mémorable en 2022. « 
    • Yves Lalumière, Président-directeur général, Tourisme Montréal

 

-30-

 

MÉDIAS

Alain Brouillette
Patinage de vitesseCanada
Courriel: communications@speedskating.ca
Téléphone: 613-601-2630

 

François-Olivier Roberge

Fédération de patinage de vitesse du Québec

Courriel: foroberge@fpvq.org

Téléphone: 418-576-5800