Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’Impact de Montréal et les Whitecaps de Vancouver de la MLS ainsi que le Fury FC d’Ottawa de l’USL se joignent aux clubs York9 FC, Cavalry FC et HFX Wanderers FC de la Première ligue canadienne pour la troisième phase de qualification du Championnat canadien 2019. Tous les matchs du 10 juillet seront diffusés en direct sur OneSoccer.ca.
 
Le Fury FC d’Ottawa se déplacera vers Halifax en Nouvelle-Écosse pour affronter le HFX Wanderers FC à 18h HE, l’Impact de Montréal se déplacera vers North York en Ontario pour affronter le York9 FC à 19h30 HE et les Whitecaps de Vancouver se dirigeront vers Calgary en Alberta pour affronter le Cavalry FC à 21h30 HE. Les matchs retour auront lieu le 24 juillet à Ottawa et à Montréal à 19h30 HE ainsi qu’à Vancouver à 22h30 HE.
 
Le HFX Wanderers FC s’est qualifié à la troisième phase de qualification après avoir obtenu un score cumulé de 4:1 face au Valour FC de Winnipeg en deuxième phase de qualification et un score cumulé de 3:3 face au Vaughan Azzurri de la League1 Ontario en première phase de qualification.
 
Le York9 FC est passé à la troisième phase de qualification après avoir vaincu le FC Edmonton 3:2 en deuxième phase de qualification et l’AS Blainville 1:0 en première phase de qualification.
 
Le Cavalry FC s’est qualifié en vainquant le Forge FC de Hamilton 3:2 en deuxième phase de qualification et le Pacific FC de Victoria 4:1 en première phase de qualification.
 
Le gagnant de l’affrontement HFX Wanderers-Fury FC d’Ottawa affrontera le Toronto FC, champion en titre, en demi-finales du Championnat canadien 2019. L’autre demi-finale réunira les gagnants de l’affrontement York9 FC-Impact de Montréal, ainsi que de l’affrontement Cavalry FC-Whitecaps de Vancouver.
 
La finale du Championnat canadien 2019 est prévue les 18 et 25 septembre prochain.
 
À propos du Championnat canadien 
Le Championnat canadien est la plus importante compétition nationale de soccer professionnel et la seule route de qualification pour les clubs professionnels canadiens vers la Ligue des Champions de la CONCACAF et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Surnommé la Bataille du Nord, le championnat se distingue de toutes les compétitions sportives professionnelles nord-américaines qui se déroulent des deux côtés de la frontière et est le seul à organiser une compétition entièrement canadienne menant vers la scène internationale.

L’accent est mis sur le contenu canadien, et depuis 2017 les règlements de la compétition stipulent que chaque équipe doit avoir un minimum de trois joueurs canadiens dans son alignement partant pour chaque match. En 2019, le Championnat canadien comprendra 13 équipes : le Toronto FC, l’Impact de Montréal et les Whitecaps de Vancouver de la MLS; le Fury FC d’Ottawa de l’USL; le FC Edmonton, le Forge FC, le Valour FC, le Cavalry FC, le HFX Wanderers SC, le Pacific FC et le York 9 FC de la Première ligue canadienne; l’AS Blainville de la PLSQ et le Vaughan Azzurri de la League1 Ontario.

La Coupe des Voyageurs est remise au gagnant du Championnat canadien depuis 2008. Créée par le groupe de supporters canadiens les Voyageurs, le trophée représente l’engagement des partisans canadiens pour le soccer dans notre pays. Le trophée George-Gross reconnaît le joueur le plus utile du Championnat canadien. Le trophée est nommé en l’honneur de George Gross, un journaliste respecté et membre intronisé du Temple de la renommée du soccer. Le gagnant de 2018 a été Jonathan Osorio du Toronto FC. Nouveauté cette année, le prix de Meilleur jeune joueur canadien reconnaîtra le joueur âgé de 21 ans ou moins qui a eu le plus grand impact dans le Championnat canadien.
 

Brad Fougere

Corporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’équipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305