Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (Ottawa, 2 mars, 2017) – Water Polo Canada (WPC) est heureux d’annoncer que Montréal a été sélectionnée comme ville hôtesse des Finales de la Ligue des Championnats Canadiens 2018 qui couronneront les équipes championnes du Canada. Water Polo Canada est fier de s’associer à la ville de Montréal en partenariat avec Tourisme Montréal afin d’accueillir les Championnats Canadiens 14 ans et moins, 16 ans et moins, 19 ans et moins ainsi que les Championnats Senior au printemps 2018.

La Ligue des Championnats Canadiens (LCC) est une compétition s’étalant sur 7 mois réunissant les meilleures équipes de water-polo au Canada dans les catégories 14 et moins, 16 et moins, 19 et moins et Senior. La première partie de la saison LCC est composée d’évènements de

saison régulière se déroulant à travers le pays du mois de novembre à avril, chacune des équipes joue de 12 à 20 matchs selon leur catégorie. À la fin avril et mai, une série de weekends éliminatoires ont lieu afin de déterminer les meilleures équipes de l’Association de l’Est et de l’Ouest qui compétitionneront aux Championnats Canadiens.

Montréal est une terre d’origine pour le water-polo au Canada; les clubs, les entraîneurs et les athlètes de Montréal ont contribué à la riche histoire de ce sport au Canada. La Goulden Cup remise à la meilleure équipe senior masculine du Canada est l’un des plus anciens trophées remis au sein d’un sport canadien (Remis la première fois en 1907). Cette coupe a été remportée un total de 44 fois par des clubs de la région de Montréal, notamment les 31 premières années. Encore aujourd’hui, les clubs locaux continuent d’exceller sur la scène nationale. En 2016, les clubs montréalais ont remporté l’or dans les catégories senior masculin, senior féminin, 19U féminin et 14U féminin. Ils ont aussi remporté l’argent chez les garçons 16U et 14U ainsi que le bronze chez les hommes 19U, 16U féminin et 14U féminin. D’ailleurs, Montréal a été la seule ville à remporter une médaille dans l’ensemble des 8 catégories de la LCC.

Au total, dans le cadre des Championnats Canadiens 2018, Montréal accueillera plus 1000 athlètes, entraîneurs, arbitres et bénévoles sur cinq weekends de compétitions. La LCC est l’essence même des initiatives nationales de WPC et ce partenariat avec la ville de Montréal et Tourisme Montréal représente une excellente opportunité pour le développement et la visibilité de la LCC.

« Avec ses installations aquatiques de calibre international et son ambiance festive et chaleureuse, Montréal représente un cadre idéal pour la tenue des événements 2018 de la Ligue des Championnats Canadiens de Water-Polo » a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Ces événements présentent d’intéressantes opportunités en retombées économiques, sociales et sportives pour la région. » a-t-il d’ailleurs ajouté.

« Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec un hôte de grande qualité dans la mise en place de 5 événements. Cela aura certainement un impact positif sur la visibilité de notre sport » a dit Martin Goulet, directeur général de Water Polo Canada.

   Les dates pour les Championnats canadiens 2018 sont les suivantes :

Événements

Dates

Endroit

Championnats Canadiens Senior

23-25 mars 2018

Centre Sportif Claude-Robillard

Championnats de l’est 19U

20-22 avril 2018

Centre Sportif Claude-Robillard

Championnats de l’est 16U

4-6 mai 2018

Centre Sportif Claude-Robillard

Championnats de l’est 14U

11-13 mai 2018

Centre Sportif Claude-Robillard

Finales Nationales (16U & 19U)

24-26 mai 2018

Centre Sportif du Parc Olympique

-30-

Pour plus d’information ou demandes médias:

Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications, (613) 748-5682 x325, mfitzgerald@waterpolo.ca

À propos de Water Polo Canada
Water Polo Canada est la fédération nationale du sport et l’organisme qui régit le sport du water-polo au Canada. Elle gère les équipes nationales et olympiques ainsi que le plan de développement national. (www.waterpolo.ca)