Après 82 semaines d’attente, Tennis de Table Canada a tenu son premier événement national du 30 septembre au 3 octobre depuis le début de la pandémie. Les Championnats canadiens 2021 organisés par le Club Réflexe, la Fédération québécoise de tennis de table et Tennis de table Canada ont été un énorme succès. Plus de 321 participants de 9 provinces et territoires se sont affrontés à Laval, au Québec, pour les titres de champion et de championne canadienne.
Le niveau de compétition était élevé avec les joueurs les mieux classés au Canada et nos trois olympiens de Tokyo prenant part au tournoi. Finalement, ce sont les têtes de séries no1 tant chez les hommes que chez les femmes qui ont remporté l’or. Classée 40e au monde et no 1 au Canada, Mo Zhang a remporté le titre chez les femmes sans accorder un seul set. Devenu le meilleur joueur canadien au classement, Eugene Wang a fait de même sans renoncer à un set pour sa victoire, mais il a également obtenu un laissez-passer en quart de finale et en finale en raison des blessures de ses adversaires.
Un résultat incroyable pour l’Ontarienne Jessie Xu, qui a finalement remporté la médaille d’or dans les épreuves U13 et U15. L’athlète local du Québec et de l’équipe nationale Edward Ly a remporté la médaille d’or dans la catégorie U19. L’Alberta a remporté 5 des 8 médailles de la catégorie U13, dont 1 d’or, 2 d’argent et 2 de bronze.
Résultats : https://ttcanada.ca/2021-canadian-champions-and-top-8/
Enregistrements et interviews en direct : https://www.youtube.com/channel/UCQN5H2YcSBOgBNuZeyO91HQ
Photos : https://ttcanada.ca/images-from-the-2021-canadian-championships-2/
Un énorme merci au comité organisateur, aux officiels, au personnel et à tous les bénévoles pour avoir offert un site de compétition incroyable où les athlètes ont pu compétitionner en mettant en valeur leur talent et leur accomplissement. Nous attendons avec impatience d’autres événements nationaux dans un proche avenir.