Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

La FISA a annoncé aujourd’hui que les Championnats du monde d’aviron en salle 2023 se dérouleront à Mississauga en Ontario.
 
Rowing Canada Aviron (RCA) et l’Association canadienne d’aviron en salle (CIRA) font équipe pour accueillir l’événement au Centre Paramount Fine Foods de Mississauga, en Ontario, les 25 et 26 février 2023.
 
« Nous sommes honorés et reconnaissants envers la FISA de nous confier les droits d’organisation des Championnats du monde d’aviron en salle 2023, affirme Peter Cookson, président du comité de candidature pour les Championnats du monde d’aviron en salle de 2023. Le Canada et plusieurs nations dans le monde ont remarqué une participation très active sur les ergomètres pendant cette période de la COVID-19 et nous avons confiance qu’en accueillant cet événement, nous pourrons bâtir sur le rythme de cette hausse de participation et du nombre de compétitions d’aviron en salle. » 
 
Les Championnats canadiens d’aviron en salle se dérouleront en même temps, ce qui permettra d’accueillir des milliers d’athlètes de partout au Canada et à travers le monde.
 
« Je crois que cette occasion présente un énorme potentiel pour réunir et accroître la famille de l’aviron à travers le monde et atteindre de nombreux nouveaux partisans enthousiastes, explique Susan Kitchen, présidente de la CIRA. Je n’ai aucun doute dans mon esprit que notre équipe canadienne sera un hôte excellent pour les Championnats du monde d’aviron en salle de 2023. »
 
Les Championnats canadiens d’aviron en salle se dérouleront au Centre Paramount Fine Foods depuis 11 ans et l’année 2023 marquera la 40e présentation d’un événement national d’aviron en salle dans la région de Toronto.
 
« Cet événement phare d’aviron en salle mondial a été accordé au Canada grâce au travail acharné de la CIRA et de nombreux membres importants de notre communauté d’aviron, a déclaré Terry Dillon, chef de la direction de RCA. Les Championnats du monde d’aviron en salle seront le point de convergence de la stratégie d’aviron en salle de RCA au cours des deux prochaines années alors que l’aviron en salle offre l’occasion de nous étendre et de rejoindre une base de participation diversifiée. Nous avons hâte de travailler avec une équipe incroyable en préparation de 2023! »
 
La première édition des Championnats du monde d’aviron en salle a eu lieu en 2018 en Virgine aux États-Unis. FISA a aussi récemment annoncé que les Championnats du monde en salle 2021 se dérouleraient en format virtuel.
 
Pour le communiqué complet avec toutes les candidatures gagnantes pour l’accueil d’événements de World Rowing, veuillez cliquer ici.
 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
comm@rowingcanada.org
 
Liz Montroy
Coordonnatrice des communications et des événements de RCA
lmontroy@rowingcanada.org