Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Mont-Sainte-Anne, QC (le 12 août 2018) – La canadienne et championne du monde Miranda Miller de Garibaldi, CB, a terminé 8e samedi à la Coupe du monde de descente de Mont-Ste-Anne. Miller a été la seule canadienne à se qualifier pour la finale chez les femmes élite, terminant 46.611 secondes derrière la leader de la Coupe du Monde, Rachel Atherton de la Grande-Bretagne. Miller est maintenant classée 14e avec un tour à faire.
 
Du côté des hommes élite, deux canadiens ont terminé parmi le top 25, avec Mark Wallace (Duncan, CB) en 13e position et Finn Iles (Whistler, CB) en 25e. Wallace a complété le parcours dans un temps de 4 :21 :033, soit 8.32 secondes derrière le champion du monde Loic Bruni de la France. Wallace est maintenant classé 12e et Iles 13e.
 
Dans la catégorie junior, Valentina Holl de l’Autriche a remporté sa 6e course consécutive chez les femmes, et la seule canadienne à participer, Piper Allman, a terminé 4e. La course chez les hommes a été remportée par Thibault Daprela de la France, marquant sa quatrième victoire cette saison. Elliott Jamieson a été le meilleur canadien, terminant en 6e place.
 
Les courses se poursuivent dimanche avec les épreuves cross-country.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca