Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Freestyle Canada – Freestyle Canada a aujourd’hui annoncé que 11 athlètes du programme de l’équipe nationale étaient récipiendaires d’une bourse de 3 000 $ du Fonds Wekerle Futures, nommé en l’honneur de Michael Wekerle, un financier, philanthrope et principal partenaire et donateur de Freestyle Canada.
 

Rachel Anderson

Caledon, ON

Demi-lune

Robbie Andison

Oakville, ON

Bosses

Kris Atkinson

Calgary, AB

Demi-lune

Elena Gaskell

Vernon, BC

Demi-lune

Mark Hendrickson

Calgary, AB

Slopestyle

Zac Hoffman

Thornhill, ON

Bosses

Matt Joosten

Calgary, AB

Bosses

Brenden Kelly

Pemberton, BC

Bosses

Sam McKeown

Calgary, AB

Demi-lune

Brenden Reid

Langely, BC

Slopestyle

Matt Wilcox

Collingwood, ON

Slopestyle

Le Fonds Wekerle Futures vise à venir en aide aux athlètes de Freestyle Canada qui ont été identifiés comme étant la prochaine génération d’athlètes qui se préparent à se démarquer sur la scène mondiale et ultimement, aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing. Ces athlètes représentent les disciplines des bosses, slopestyle et demi-lune et ne reçoivent à ce jour aucun soutien financier par l’entremise du programme d’aide aux athlètes de Sport Canada.
 
En tant qu’athlètes ‘non financés’, ces skieurs acrobatiques paient tout de leur poche pour leur entraînement et leurs dépenses liées aux compétitions, des dépenses qui se chiffrent à plus de 25000 $ annuellement. La majorité de ces frais est absorbée par leur famille, des dons privés et des commandites locales.
 
« Les frais pour ces athlètes qui rêvent d’aller aux Olympiques sont importants », d’expliquer Bruce Robinson, chef de la direction, Freestyle Canada. Le soutien financier que nous procure Michael Wekerle nous permet d’aider certains de nos athlètes avec leurs dépenses.
 
Le Fonds Wekerle Futures aidera ces 11 athlètes à payer pour une partie de leurs dépenses personnelles alors qu’ils visent tous à réaliser leur rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
 
« Les athlètes de l’équipe canadienne nationale de ski acrobatique sont parmi les meilleurs et les plus engagés au monde », d’exprimer Michael Wekerle. « Je suis heureux de pouvoir venir en aide à ces jeunes athlètes pour leur permettre de mener à bien leur rêve de représenter le Canada sur la scène internationale. »
 
Les récipiendaires de cette année se rendront à Toronto au printemps pour rencontrer M. Wekerle et le remercier en personne de sa généreuse contribution.

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Jenn Johnson, Directrice, Marketing, communications et partenariats 
Cell.: 403.797.3248
Courriel : jenn@freestylecanada.ski

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.