Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Escrime – Montréal, 11 février 2017 (Sportcom) – Le fleurettiste montréalais Maximilien Van Haaster a signé son meilleur résultat de la saison samedi à la Coupe du monde d’escrime de Bonn, en Allemagne, en terminant 13e de l’épreuve individuelle.

« C’est mon meilleur résultat de la saison, ça fait du bien! » a dit Van Haaster, qui avait conclu au 22e rang de la Coupe du monde d’escrime de Paris, en janvier.

Grâce à sa fiche parfaite de cinq victoires dans les poules vendredi, l’athlète de l’arrondissement Ahuntsic—Cartierville a accédé directement au tableau principal.

Samedi, Van Haaster a commencé sa journée avec une victoire de 15-8 contre le Français Meddy Elice dans le tableau des 64. Il a ensuite éliminé le Danois Thomas Lerche Berg avec un écart de seulement un point, 15-14. Toutefois, le Français Enzo Lefort a mis un terme à la lancée de Van Haaster. Son adversaire, éventuel médaillé d’argent, l’a vaincu 15-6 dans le tableau des 16.

« Le Français a très bien tiré et je n’ai pas réussi à trouver mon rythme. Je suis souvent parti trop vite et j’ai fait des erreurs de concentration. Je ne suis pas content de mon match contre lui, mais je suis satisfait de ma performance en général », a commenté l’escrimeur de 24 ans.

L’or est revenu à l’Allemand Peter Joppich, l’argent à Lefort et le bronze au Russe Timur Safin.

De son côté, le Bouchervillois Marc-Antoine Brodeur a été éliminé vendredi. L’athlète de 23 ans a fait deux victoires et quatre défaites dans les poules. Par la suite, le Québécois s’est fait montrer la porte de sortie à son combat du tableau des 128. Le Hongrois Balint Matyas a remporté l’affrontement par la marque de 15-11. Brodeur a conclu en 142e place.

Également en action, les Canadiens Kamil Karbonowski et Patrik Dula ont pris respectivement les 163e et 203e rangs.

Les représentants du pays seront de retour en action dimanche pour la compétition par équipe.

Courte sortie des Québécoises

Les deux Québécoises présentes à la Coupe du monde d’épée de Legnano, en Italie, n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les tableaux préliminaires.

Vendredi, Brittany Mark-Larkin, de l’arrondissement L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève, a réalisé une fiche de deux victoires et quatre défaites en poules et a conclu au 143e rang du classement général. Pour sa part, Malinka Hoppe, de l’arrondissement du Sud-Ouest, a terminé les poules avec deux victoires et quatre défaites, bon pour la 152e place.

Les Canadiennes Leonora Mackinnon, Cindy Gao et Vanessa Lacas-Warrick, ont pris les 44e, 130e et 155e rangs.

L’Estonienne Julia Beljajeva a gagné la compétition alors que la Française Lauren Rembi a mis la main sur l’argent et la Tunisienne Sarra Besbes sur le bronze.

Les escrimeuses du pays seront aussi de retour dimanche pour l’épreuve par équipe.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre