Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Karate Canada – Shanghai, Chine, le 10 décembre 2018 – Au cours de la fin de semaine, plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale canadienne de karaté étaient en Chine pour la compétition Série A K1 Shanghai 2018, qui avait lieu du 7 au 9 décembre 2018. Le Canada était représenté par 10 athlètes, l’Entraîneure-chef en kumité senior Mme Nassim Varasteh et l’officiel M. Andreas Kuntze. Au total, plus de 1158 athlètes provenant de 80 pays différents ont participé à cet événement. Cette compétition a vu la première médaille d’or obtenue par une canadienne à un événement K1 de la Fédération mondiale de karaté.

En kumité féminin, Haya Jumaa, de l’Ontario (-61kg) a remporté ses cinq premiers matchs en route vers la finale contre Cristina Ferrer Garcia (Espagne). Jumaa a ensuite gagné la finale contre son adversaire espagnole pour terminer avec la médaille d’or.

« Cet exploit remarquable confirme l’ascension soutenue de Haya dans le classement mondial, au cours des dernières années, et fournit une preuve additionnelle de son potentiel de médaille en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 » affirme M. Olivier Pineau, directeur général à Karaté Canada. « Grâce au généreux soutien à l’excellence fourni par Sport Canada (suite à une recommandation positive d’ « À Nous le Podium » ), nous avons récemment été en mesure de mieux épauler la préparation de nos meilleurs espoirs Olympiques, et clairement, cela commence à porter fruit. C’est très encourageant et excitant, alors que le sport du karaté s’apprête à faire ses débuts olympiques lors des Jeux de Tokyo 2020. »

Aussi en kumité féminin, Valentyna Zolotarova (Colombie-Britannique) s’est classée en 7e position dans la catégorie -55kg, après avoir gagné deux matchs en repêchage.

Les compétitions K1 Série A constituent un circuit d’événements de préparation importants en route vers les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.