Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage artistique – Gabrielle Daleman deuxième chez les femmes

Montréal, 18 février 2017 (Sportcom) – Les doubles champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford ont mis la main sur la médaille d’argent de la compétition en couple de l’épreuve test de patinage artistique des prochains Jeux olympiques de 2018, les Championnats des quatre continents de Gangneung, en Corée du Sud, samedi.

Troisièmes après la présentation du programme court, la Bouchervilloise Duhamel et le Montréalais Radford ont réussi à gagner un rang au classement et à se retrouver sur la deuxième marche du podium avec un total de 212,23 points. Les juges leur ont accordé 137,92 points pour leur seconde performance sur la musique Non, je ne regrette rien.

« C’était une de ces performances où nous avons dû nous battre tout au long du programme, ce qui est presque un thème pour nous cette saison », a commenté d’emblée le patineur de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve.

Le couple, champion de cette compétition en 2015, a exécuté quelques erreurs, notamment sur les atterrissages de la combinaison du triple Lutz côte à côte, du quadruple Salchow lancé et du triple Lutz lancé.

« Considérant comment nous nous sentions avant le programme libre, nous sommes tous les deux très fiers de la façon dont nous avons persévéré et d’avoir réussi à ne pas tomber. Nous avons fait aussi de très bonnes choses. Il y a toujours des hauts et des bas dans la saison, mais nous allons prendre cette compétition comme une préparation en vue des Championnats du monde en mars », a ajouté Eric Radford, 35 ans.

Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han, déjà en tête après leur programme court, ont triomphé avec un total de 225,03 points. Sui et Han ont aussi reçu la plus haute note pour le libre avec 144,28. Les Ontariens Liubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch ont complété le podium grâce à leur pointage de 205,31.

Également en action, les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont pris le septième rang avec un total de 192,35 points.

Chez les femmes, l’Ontarienne Gabrielle Daleman (196,91 points) est montée sur la deuxième marche du podium derrière la Japonaise Mai Mihara (200,85 points). L’Américaine Mirai Nagasu (194,95 points) a quant à elle complété le trio de tête.

Kaetlyn Osmond (184,17 points), de Terre-Neuve-et-Labrador, a conclu au pied du podium alors qu’Alaine Chartrand (167,12 points), de l’Ontario, pointe au 11e échelon.

La compétition se terminera dimanche avec la présentation du programme libre masculin où les Canadiens Patrick Chan, Nam Nguyen et Kevin Reynolds seront à surveiller.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre