Brian McKeever remporte l’argent à la Coupe du monde para-nordique en Allemagne
FALUN, Swe.—Canada’s Maya MacIsaac-Jones sprinted to the best finish in her young World Cup cross-country ski career, placing 24th in Falun, Sweden on Saturday.
FALUN, Suède—La Canadienne Maya MacIsaac-Jones a réalisé le meilleur résultat de sa jeune carrière en Coupe du monde de ski de fond en se classant 24e à Falun, en Suède, samedi.
L’Albertaine de 24 ans s’est qualifiée en 23e position pour les éliminatoires aux côtés des 30 athlètes les plus rapides sur le parcours de 1,4 kilomètre de ski classique de sprint.
« Je suis vraiment heureuse de cette journée. J’ai pu exécuter les qualifications comme je le voulais et je suis contente que ça ait donné un bon temps », a déclaré Jones, qui se concentre sur son retour dans l’équipe nationale de ski après avoir manqué l’occasion en début de saison.
C’était la deuxième fois que la Canadienne se qualifiait pour les éliminatoires du circuit élite. Elle s’est également mêlée aux meilleures du monde dans les éliminatoires en 2016, alors âgée de 20 ans, lors d’une étape de la Coupe du monde à Gatineau, au Québec. Elle avait pris le 29e rang dans cette course.
Samedi, sa journée s’est terminée après le premier quart de finale.
« Dans les éliminatoires, j’avais vraiment l’intention de passer en demi-finale, mais pour moi, c’est un point de départ motivant », a ajouté MacIsaac-Jones. « Ce dernier mois de course m’a donné beaucoup de confiance en ma vitesse et ma forme physique. Terminer ce voyage sur une bonne note est une excellente façon de se diriger vers un bloc d’entraînement avant les Coupes du monde canadiennes en mars. »
La Suédoise Linn Svahn a remporté la course féminine. La Russe Natalia Nepryaeva a remporté la médaille d’argent, tandis que la Suédoise Jonna Sundling a remporté le bronze.
La Canadienne Dahria Beatty, de Whitehorse, a terminé 37e. Cendrine Browne, de Saint-Jérôme, au Québec, a pris le 43e rang lors de son retour à la Coupe du monde. Katie Weaver, de Vancouver, s’est classée 48e.
Un trio de Canadiens a également participé à la course masculine de sprint classique, mais aucun n’a pu se qualifier pour la finale.
Bob Thompson, de Thunder Bay, en Ontario, a terminé au 43e rang. Les Québécois Alexis Dumas et Ricardo Izquierdo-Bernier se sont classés respectivement 62e et 64e.
Les Norvégiens se sont emparés des deux premières places du podium masculin. Paal Golberg a remporté l’or, tandis qu’Erik Valnes s’est emparé de la deuxième place. Le Russe Alexander Bolshunov a complété le podium en troisième position.
Résultats détaillés de la Coupe du monde: https://www.fis-ski.com/DB/general/event-details.html?sectorcode=CC&eventid=45175&seasoncode=2020
Brian McKeever et Graham Nishikawa remportent la médaille d’argent à la Coupe du monde para-nordique en Allemagne
Les Canadiens Brian McKeever et Graham Nishikawa ont rebondi après une semaine difficile à la Coupe du monde de ski para-nordique pour remporter la médaille d’argent de l’épreuve de distance moyenne en technique classique.
Après deux quatrièmes places décevantes, le fondeur de 40 ans natif de Canmore, en Alberta, a puisé dans ses réserves avec son guide Graham Nishikawa, de Whitehorse, pour réaliser un temps de 35:04,4 dans la course de 15 kilomètres, ce qui lui a valu la deuxième place.
Le médaillé paralympique à 17 reprises est maintenant un point derrière le Suédois Zebastian Modin pour la première place au classement général du circuit de la Coupe du monde para-nordique.
McKeever et Nishikawa ont terminé derrière les Russes Stanislav Chokhlaev et Oleg Kolodiichuk qui ont remporté l’or avec un temps de 34:36.6.
Oleg Ponomarev et Andrei Romanov, également de Russie, ont terminé en troisième position avec un temps de 35:52.2.
Résultats détaillés de la Coupe du monde para-nordique: https://www.fis-ski.com/DB/general/event-details.html?sectorcode=CC&eventid=45175&seasoncode=2020
Nordiq Canada est l’organisme directeur du ski para nordique et de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise, Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, Nordiq Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’information sur Nordiq Canada, veuillez nous visiter à l’adresse www.nordiqcanada.ca.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
Nordiq Canada
Tél.: 403-620-8731