Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme – Cyclisme Canada accueille au sein de sa famille le plus gros constructeur de maisons, de propriété privée, en Amérique du nord
                                                   
(Milton, ON – le 21 janvier 2016) – Mattamy Homes, le plus gros constructeur de maisons, de propriété privée, en Amérique du nord, fait maintenant partie de la famille en pleine expansion de Cyclisme Canada.
 
Dans le cadre d’un partenariat d’un an annoncé aujourd’hui à Milton, Mattamy Homes va devenir un partenaire de catégorie 1 de Cyclisme Canada, et lui fournira des subventions essentielles pour le programme de l’équipe nationale de cyclisme sur piste du Canada, pendant les douze prochains mois, alors qu’elle se prépare pour les Jeux olympiques de Rio de 2016. Ce soutien offert par Mattamy contribuera à obtenir des ressources clés comme des services techniques et de sciences du sport, et du soutien logistique, ainsi que de l’hébergement à l’année longue pour les membres de l’équipe canadienne, à proximité du vélodrome de Milton.
 
Mattamy Homes, et son fondateur et président directeur général Peter Gilgan, ont tous les deux joué un rôle essentiel dans le développement et la construction du Centre national de cyclisme de Mattamy, situé à Milton, qui a accueilli en juillet dernier les Jeux panaméricains de Toronto de 2015. Cette installation, qui est le seul vélodrome intérieur du Canada avec une piste de 250m approuvé par l’UCI, est maintenant le foyer d’entraînement du programme de l’équipe nationale de cyclisme sur piste du Canada, et il est devenu un atout précieux pour les cyclistes canadiens qui visent les podiums du Championnat du monde et des Jeux olympiques.
 
M. Gilgan était sur place jeudi au Centre national de cyclisme de Mattamy pour faire cette annonce. «Cela prend beaucoup de passion et de dévouement pour concourir au niveau atteint par les athlètes de notre équipe nationale de cyclisme, et nous sommes très fiers d’eux et de l’engagement dont ils font preuve» a déclaré M. Gilgan. «Mais pour pouvoir réussir, il faut aussi bénéficier d’un soutien financier et d’installations d’entraînement de niveau mondial. Chez Mattamy, nous sommes enchantés de pouvoir apporter notre aide à l’excellence en cyclisme, et de continuer à être associés avec l’équipe canadienne en les soutenant dans leur cheminement vers Rio.»
 
«Nous sommes redevables à Mattamy Homes pour leur soutien continu et intensif à notre programme national de cyclisme sur piste, et aux membres de l’équipe qui peuvent produire des performances de niveau mondial grâce à ce contexte d’entraînement optimal» a déclaré Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de Cyclisme Canada. «Peter Gilgan nous a fourni le soutien nécessaire pour garantir que les athlètes qui seront présents à Rio peuvent se concentrer sur leur entraînement et sur leurs compétitions jusqu’aux Jeux olympiques de Rio de 2016.»
 
Curt Harnett, triple médaillé olympique, et six membres actuels de l’équipe canadienne de cyclisme sur piste étaient également présent lors de cette annonce. Les athlètes qui se trouvent actuellement à Milton peaufinent leur préparation finale pour le Championnat du monde de cyclisme sur piste de l’UCI qui aura lieu du 2 au 6 mars à Londres, en Angleterre.
 
«Le Centre national de cyclisme de Mattamy a joué un rôle essentiel dans la réussite croissante de notre programme au cours des deux derniers mois» a remarqué Hugo Barrette, triple médaillé d’or aux récents Jeux panaméricains et espoir olympique sur le point de se qualifier pour Rio 2016, qui poursuit : «Ce soutien supplémentaire de Mattamy sera vital pour assurer que nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour être à notre meilleur à Rio au mois d’août.»
 
«Alors que nous avons déjà le vélodrome, c’est fantastique de voir que des partenaires du secteur privé s’engagent encore davantage pour assurer que les athlètes bénéficient des programmes et des ressources nécessaires pour profiter au maximum de ces installations» a analysé Harnett. «M. Gilgan a manifestement été un leader du développement du vélodrome, et nous sommes à nouveau très reconnaissants envers Mattamy pour leur leadership et le soutien qu’ils nous accordent.»
 
L’équipe canadienne de cyclisme sur piste est récemment revenue de la troisième et dernière étape de la saison 2015-2016 de Coupe du monde de l’UCI à Hong Kong. La dernière compétition de la période de qualification olympique sera le Championnat du monde de cyclisme sur piste de 2016 de l’UCI qui aura lieu du 2 au 6 mars à Londres, en Angleterre.
 
À PROPOS DE MATTAMY HOMES
Mattamy Homes est le plus gros constructeur de maisons, de propriété privée, en Amérique du nord, et il opère dans tous les États-Unis ainsi qu’au Canada. Mattamy a construit et livré plus de 65 000 maisons dans 160 communautés. Aux États-Unis, la compagnie est représentée dans huit zones métropolitaines, à savoir Minneapolis-St. Paul, Charlotte, Phoenix, Tucson, Jacksonville, Orlando, Tampa et Sarasota – et au Canada, ces communautés sont situées dans la grande région métropolitaine de Toronto, ainsi qu’à Ottawa, Calgary et Edmonton. Suite à l’achat de la Monarch Corporation en 2015, Mattamy est active dans le secteur des condominiums situés dans des immeubles de grande hauteur. Cette compagnie a actuellement trois immeubles, construits par Mattamy, qui représentent plus de mille unités, en plus des 37 immeubles déjà terminés depuis le début des années 1990. Pour obtenir de plus amples informations au sujet des Mattamy Homes, visitez le site www.mattamyhomes.com.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca