Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON –  Olympic Channel et International World Games Association (IWGA) ont annoncé aujourd’hui une entente de coopération qui recouvre les droits médiatiques aux Jeux Mondiaux 2017. Dans le cadre de cette entente, Olympic Channel va diffuser une couverture quotidienne en direct de la 10ème édition des Jeux Mondiaux, qui se tiendront du 20 au 30 juillet à Wroclaw, Pologne.

En conséquence, les partisans de crosse des quatre coins du Canada auront la possibilité d’encourager notre équipe nationale féminine sénior dans ses matchs contre la Pologne, l’Australie, la Grande-Bretagne, le Japon et les États-Unis. Les Jeux Mondiaux 2017 sont les premiers jeux internationaux multisports auxquels la crosse fait partie du programme officiel de compétition, borne importante pour un sport qui essaie de se faire inclure au programme des Jeux Olympiques.

«La couverture quotidienne en direct des Jeux Mondiaux sur Olympic Channel représente un grand pas en avant pour notre organisation, et nous sommes vraiment contents de faire la promotion des sports de nos fédérations membres sur cette plateforme aussi. Cette entente est un bon complément à notre coopération existante avec le CIO,» a déclaré Joachim Gossow, chef de la direction d’IWGA.

Les Jeux Mondiaux se tiennent tous les quatre ans, à l’année après les Jeux Olympiques d’été. Environ 4 500 athlètes, qui concourront aux 180 évènements officiels des Jeux, et des officiels représentant plus de 100 nations vont participer aux Jeux Mondiaux de cette année. L’évènement met en valeur 27 sports officiels, dont : sports aériens, tir à l’arc, handball de plage, billard, boules, quilles, polo en canot, danse sportive, fistball, floorball, disque volant, gymnastique, jiu-jitsu, karaté, korfball, crosse, sauvetage, muaythai, course d’orientation, dynamophilie, sports à roulettes, escalade sportive, squash, sumo, lutte à la corde, sports sous-marins, ski nautique et planche nautique.

Depuis ses débuts en août 2016, Olympic Channel diffuse des évènements en direct, en association avec ses fédérations membres et ses organisateurs-partenaires. En plus de diffuser les évènements en temps réel, le groupe Olympic Channel travaille en étroite collaboration avec les fédérations membres pour réaliser des partenariats innovateurs en matière de couverture d’évènements, résumés de moments saillants des compétitions, magazines télévisés, reportages d’actualités, émissions originales et solutions commerciales techniques.

«Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l’International World Games Association pour mettre en valeur cet évènement de premier rang,» a indiqué Mark Parkman, gestionnaire principal d’Olympic Channel. «Les Jeux Mondiaux sont un excellent moyen pour rehausser le profil de ces sports en plein essor, et faire découvrir de nouveaux sports à notre public.»

L’interface Olympic Channel, une destination multiplateformes où les partisans peuvent découvrir, participer à, et partager les vertus du sport et l’expérience passionnante des Jeux Olympiques, tout au long de l’année, est disponible à travers le monde entier via les applis mobiles pour appareils Android et iOS et au site web olympicchannel.com.

À propos d’Olympic Channel

L’interface Olympic Channel est une destination multiplateformes où les partisans peuvent découvrir, participer à, et partager les vertus du sport et l’expérience passionnante des Jeux Olympiques, tout au long de l’année. Diffusant des émissions originales, nouvelles, évènements sportifs en direct et résumés des plus belles actions des compétitions, Olympic Channel permet d’accroître la visibilité des sports et des athlètes, 24 sur 24, 365 jours sur 365. Olympic Channel a été lancé en août 2016 pour appuyer l’objectif du CIO, inscrit dans l’agenda olympique 2020, de mettre en place de nouveaux moyens pour encourager la participation des jeunes générations, partisans et de nouveaux publics dans le cadre du Mouvement Olympique. Les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel incluent les partenaires mondiaux de premier rang : Bridgestone, Toyota et Alibaba. Olympic Channel est disponible à travers le monde entier, via les applis mobiles pour appareils Android et iOS et au site web olympicchannel.com.

À propos d’IWGA

Établie en 1980, International World Games Association (IWGA) est un organisme non gouvernemental à but non lucratif constitué selon le droit suisse. Composée de diverses fédérations internationales de sport, l’IWGA organise un évènement multisports quadriennal, les Jeux Mondiaux. La 10ème édition des Jeux Mondiaux, qui se tiendra du 20 au 30 juillet, 2017 à Wroclaw, Pologne, rassemblera 4 500 athlètes représentant 31 sports et plus de 100 nations. L’objectif principal de l’IWGA est de renforcer le profil des sports régis par ses fédérations membres, sur la base d’accomplissements remarquables dans le sport, et de préserver les valeurs sportives traditionnelles dans le cadre des Jeux Mondiaux. Pour en savoir plus sur l’IWGA et les Jeux Mondiaux, veuillez visiter le theworldgames.org.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca