Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U Sports – TORONTO (U Sports) – Semés deuxième, la formation hôte du Varsity Blues de l’Université de Toronto ont défait les Gryphons de Guelph au compte de 4-1 ce vendredi soir lors de la deuxième journée d’activité du Championnat de hockey sur gazon de SIC disputé sur le terrain du campus de l’Université de Toronto.

Il s’agissait d’un second affrontement entre ces deux équipes en moins d’une semaine. Toronto l’avait emporté 3-2 dimanche dernier en finale de la conférence de Sports universitaires de l’Ontario.

Avec ce gain, les Blues améliorent leur fiche à 8-5-1 sur les Gryphons lors de rencontres disputées au championnat national. La formation torontoise prend aussi sa revanche sur Guelph qui l’avait emporté 4 à 2 l’an dernier lors du match pour la médaille de bronze.

L’attaquante de cinquième année et membre de l’équipe d’étoiles 2016 de U Sports Alison Lee a compté deux buts en l’espace de 120 secondes au deuxième engagement pour celer la victoire du côté des Blues.

« On a disputé une grosse deuxième demie, a lancé Lee après le match. Nous avions beaucoup plus de temps de possession de balle et plus d’unité. On s’est assuré de bien passé la balle et de jouer du hockey à la manière du Varsity Blues. Au cours de la première moitié de nos deux rencontres nous nous sommes éloignés de notre plan de match, mais nous avons réussi à nous regrouper pendant la mi-temps afin de mieux jouer en équipe lors de la deuxième demie. »

L’attaquante de quatrième saison des Blues Lauren Sudac de Burlington, Ont., a ouvert la marque à la cinquième minute, mais Olivia Lane (Guelph, Ont.), nommée co-joueuse de l’année cette saison au sein de U Sports, a répliqué à la 34e minute. Pour Lane, il s’agit d’un troisième filet du championnat, elle qui domine la colonne des buteuses du tournoi.

Megan Johansen, un avant de quatrième année de Kelowna, C-B., a permis à Toronto de prendre  les devants à la 38e minute suite à une passe des plus précise de Lee.

Lee a par la suite cloué le cercueil des Gryphons marquant sur un pénalité de coin à la 55e minute, puis en rajoutant un but sur un tir de pénalité deux minutes plus tard.

« Chaque fois que nous jouons contre Toronto, nous sommes dans le coup, a avoué l’entraîneure-chef des Gryphons Michelle Turley. On a bien amorcé le deuxième entracte, mais on a commis une erreur et elles en ont profité. Tout le monde joue avec cœur, et c’est ce que l’on attend d’elles. Le fait de participer à ce championnat apporter de l’expérience nécessaire afin d’avancer au cours des prochaines années. »

Les Gryphons (0-2-0), qui joueront pour le bronze dimanche, concluront auparavant la ronde préliminaire en affrontant les Thunderbirds de UBC (1-0-1), semés favoris, ce samedi à 12h30.
Quant aux Blues (1-1-0), la formation hôtesse sera opposée au Vikes de Victoria (1-0-1) ce samedi à 15h. Pour participer au match de la médaille d’or dimanche, les Blues devront absolument vaincre les Vikes. Les deux rencontres seront diffusées en direct sur ​​ on SportsCanada.TV.

Site officiel du championnat: http://francais.cis-sic.ca/championships/fh/index

SOMMAIRE
TOR: 1-3: 4
GUE: 1-0: 1
 
Première demie
TOR Lauren Sudac (1), 5e minute
GUE Olivia Lane (3), 34e minute

Deuxième demie
TOR Megan Johansen (1), 38e minute
TOR Alison Lee (1), 55e minute
TOR Alison Lee (2), 57e minute
 
Gardiennes
TOR: Elizabeth O’Hara (V, 70:00, 1 BC, 1-1-0)
GUE: Morgan Kelley (D, 70:00, 4 BC, 0-2-0)

Joueuses du match
TOR: Alison Lee (Mississauga, Ont.)
GUE: Ciara Condon (London, Ont.)

CLASSEMENT, HORAIRE & RÉSULTATS
 

Classement tournoi à la ronde

                        GP       V         D         N         BP       BC       PTS
1. Victoria        2          1          0          1          5          3          4
2. UBC            2          1          0          1          4          3          4
3. Toronto        2          1          1          0          6          4          3
4. Guelph         2          0          2          0          3          8          0
 

NOTE: 3 points pour une victoire et 1 point pour une nulle.
 

Jeudi 3 novembre
16:00 Match 1: Victoria 4, Guelph 2
18:30 Match 2: UBC 3, Toronto 2
 

Vendredi 4 novembre
16:00 Match 3: UBC 1, Victoria 1
18:30 Match 4: Toronto 4, Guelph 1
 

Samedi 5 novembre
12:30 Match 5: UBC vs Guelph (SportsCanada.TV)
15:00 Match 6: Toronto vs Victoria (SportsCanada.TV)

Dimanche 6 novembre
12:30 Médaille de bronze (SportsCanada.TV)
15:00 Finale (SportsCanada.TV)

À propos de U Sports

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Jill Clark
Chargée de communication
Université de Toronto
Bur: 416-978-4263
Cell : 416-938-1620
jill.clark@utoronto.ca

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca 
 
Alan Hudes
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca