Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – GREENSBORO, Caroline du Nord – Kylie Masse mène la charge canadienne dans une récolte de cinq médailles canadiennes aux U.S. Winter National Championships à Greensboro, Caroline du Nord.

Masse a remporté l’or au 100 m dos en un temps de 59,27. La nageuse de 22 ans a touché le mur 0,75 seconde devant Phoebe Bacon qui a décroché l’argent.

« C’est la première course en grand bassin de la saison, je voulais exécuter une bonne course et voir où j’en suis, » a dit Masse. « J’espérais faire sous 59, mais c’est correct, il y a des petites choses sur lesquelles travailler. C’est comme un tremplin, ça me donne une base sur laquelle travailler et savoir ce quoi je dois améliorer. »

La native de Windsor, Ont., avait battu le record du monde lors des Championnats du monde 2017 à Budapest, mais son record fut battu plus tôt cette année par l’Américaine Kathleen Baker.

« C’est sur que je veux rebattre le record du monde. Je veux continuer d’améliorer mon style et ne pas faire une fixation sur le temps, mais dès que le record fut battu, je savais que je voulais le ravoir. C’est une motivation et un bon coup de pied au derrière. »

Les quatre autres médaillés de la soirée ont tous décroché le bronze : Carson Olafson, Tristan Cote, Markus Thormeyer et Kelsey Wog.

Carson Olafson du Centre de haute performance – Vancouver a remporté sa première médaille internationale avec une 3e place au 200 m libre en un temps de 1:49,84.

« Je suis tout prêt de mon meilleur temps, et c’était tout juste après mon 100 m papillon, c’est super de faire ça après un double, » a dit Olafson. « Je suis vraiment content d’avoir fait ça à ce moment de la saison. Je dois simplement rester concentré sur le processus et essayer de m’améliorer un peu chaque jour. »

Côté, de Mississauga, Ont., a remporté le bronze au 400 m QNI en un temps de 4:24,61.

« C’était correct, surtout puisqu’on est tôt dans la saison, » a dit Côté, 22 ans. « Je vais devenir meilleur durant la saison. Ce temps montre que je suis sur la bonne voie. Je vais travailler à rester prêt mentalement pour les Essais, essayer de nager sous le FINA A et faire toutes les petites choses qui me permettront d’y arriver. »

Chez les hommes, Markus Thormeyer du CHP-Vancouver a pris le 3e rang au 100 m dos en 54,09.

« Je suis assez content du temps, » a dit Thormeyer, originaire de Delta, C.-B. « C’est un bon temps à ce moment de la saison, c’est un bon point de départ. »

Wog a décroché sa 2e médaille des Championnats au 100 m brasse. La nageuse de l’Université du Manitoba a terminé en 3e place en 1:08,58 après avoir capturé l’argent au 200 m QNI jeudi.

Rebecca Smith a atteint le top 5 dans deux épreuves ce vendredi. La nageuse du CHP-Ontario a terminé en 4e place au 200 m libre en un temps de 1:59,71 et en 5e place au 100 m papillon en 59,42.

Josiah Binnema a également pris le 5e rang du 100 m papillon. Le nageur du CHP-Vancouver a touché le mur à 54,14.

Eli Wall du Toronto Swim Club a terminé en 6e place du 100 m brasse en 1:01,70.

Les U.S. Nationals se déroulent jusqu’à samedi et les résultats sont disponibles ici.

 

Nathan White ネイサン・ホワイト

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

シニアマネージャー、

コミュニケーション

t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール