Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Voile – Montréal, 12 mars 2016 (Sportcom) –  Au terme des sept courses de la ronde préliminaire, le navigateur québécois Martin Robitaille a pris le 37e rang du Championnat européen de classe Finn disputé à Barcelone, en Espagne.

Au cours de la semaine de compétitions, l’athlète de Deux-Montagnes a percé trois fois le top-30 parmi les 90 embarcations en action. Il a notamment terminé 21e de la deuxième manche, puis 29e et 11e lors des sixième et septième courses.

Les Championnats européens se sont terminés samedi avec la présentation de la ronde des médailles, réservée aux dix meilleurs des manches initiales. Sixième de cette course ultime comptant pour le double des points, PieterJan Postma a été couronné. Le Néerlandais, qui avait auparavant fini trois fois parmi les trois premiers, dont une victoire lors de la deuxième manche, a totalisé 38 points, pour devancer le Hongrois Zsombor Berecz, 46 points, et le Croate Milan Vujasinovic, 47 points.

Une seule embarcation canadienne en Finn pourra naviguer l’été prochain aux Jeux olympiques de Rio. C’est le Torontois Tom Ramshaw qui a permis au pays d’obtenir un laissez-passer dans cette discipline en terminant 13e de la Coupe du monde de Miami au mois de janvier.

Par ses performances, Martin Robitaille espère convaincre Voile Canada de son potentiel afin d’apposer son nom sur son billet d’avion pour le Brésil. Cependant, à Barcelone, Tom Ramshaw a pris la dixième place.

Martin Robitaille tentera maintenant d’améliorer son sort lors de la Coupe du monde de Palma de Marjorque qui s’amorcera le 25 mars, puis lors des Championnats du monde en Italie au mois de mai.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre