Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Leogang, Autriche (le 12 octobre 2020) – Les Championnats du monde de vélo de montagne UCI 2020 se sont terminés dimanche à Leogang, en Autriche, avec une quatrième place pour le médaillé de la coupe du monde Mark Wallace lors de la finale de la descente masculine élite, à seulement 0,712 seconde du podium.

Wallace, qui s’était qualifié 22e vendredi, n’a pas été affecté par la pluie et les conditions glissantes, signant le troisième meilleur temps avant d’être délogé par l’Autrichien David Trummer. Finn Iles, qui avait initialement terminé avec le troisième meilleur temps en qualification, a glissé pour finalement finir en 34e position.

Dans l’ensemble, le Canada a eu de solides performances en E-MTB, XCO et DH au cours des cinq jours de compétition, trois coureurs terminant dans le top 5. Maghalie Rochette, qui a été la première Canadienne à courir, a pris la cinquième place de la compétition féminine d’E-MTB mercredi, suivie de Sean Fincham qui a également terminé cinquième dans la compétition masculine U23 XCO vendredi. Wallace clôt les championnats avec le meilleur résultat canadien de la semaine.

Alors que la saison de cross-country se termine, la saison de descente ne fait que commencer avec les prochaines coupes du monde prévues en Slovénie et au Portugal.

Pour les résultats complets, cliquez ici.À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.


-30-
Source : Cyclisme Canada
Informations:
Philippe Tremblay l Cyclisme Canada l 514-884-5782 l philippe.tremblay@cyclingcanada.ca