Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – (Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer que l’entraîneur chef de l’équipe nationale de softball féminin Mark Smith (Falmouth, N.-É.) a été nommée récipiendaire du prix Jack Donohue pour l’entraîneur de l’année de l’Association canadienne des entraîneurs. Le prix sera présenté à Smith ce soir au Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada présenté à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport.
 
« Softball Canada est très heureux d’Avoir Mark Smith nommé gagnant du prix Jack Donohue très prestigieux » a déclaré Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Mark a dévoué une grande portion de sa vie au sport du softball, et pour les plusieurs dernières années, en tant qu’entraîneur. Les programmes de Mark auprès de Softball Canada ont beaucoup de succès. Il est un entraîneur très articulé et bien éduqué qui demande l’excellence de ses athlètes. On a hâte de suivre le succès continu de Mark dans notre programme des équipes nationales féminines. »

Le prix Jack Donohue pour l’entraîneur de l’année est remis à un entraîneur qui possède les qualités exceptionnelles qui caractérisaient le légendaire entraîneur Jack Donohue : l’honnêteté, l’intégrité, une attitude positive, la compétitivité, l’amour du sport et la conviction que le sport est plus qu’une série de victoires et de défaites.
 
« Mark est l’incarnation même des qualités qui distinguaient Jack Donohue. En plus de travailler comme entraîneur de Softball Canada depuis 1999, il s’illustre également hors du terrain en aidant des entraîneurs de tous niveaux à saisir des occasions d’apprentissage qui favorisent leur développement et leur perfectionnement. Mark est un leader respectueux, intègre et positif à qui nous avons le plaisir de remettre le Prix Jack Donohue 2016 », déclare Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs.
 
Smith a mené l’équipe nationale de softball féminin du Canada depuis 2009, guidant l’équipe à la médaille de bronze au cet été au Championnat du monde de softball féminin 2016 de la WBSC à Surrey, en Colombie-Britannique. Les résultats internationaux précédents sous la direction de Smith comprennent une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015, des médailles d’argent aux Jeux panaméricains de 2011 et au Championnat panaméricain de 2013, ainsi qu’une paire de quatrième positions aux Championnats du monde féminins de la WBSC en 2012 et 2014.
 
« Recevoir ce prix prestigieux est l’aboutissement d’un travail assidu et des appuis que j’ai reçus de la part de beaucoup de gens. Je remercie Softball Canada d’avoir présenté ma candidature pour cet honneur de taille, mentionne l’entraîneur Smith. J’aimerais souligner les efforts et la détermination de mes athlètes et de mes collègues entraîneurs, passés et actuels, car ils ont eu une incidence de premier plan sur les succès que j’ai remportés comme entraîneur et ils ont contribué à l’instauration d’une approche axée sur les athlètes et d’une culture de l’excellence. Merci à mes mentors dans le domaine du softball et à mes bons amis Harvey Stevenson, Terry Baytor et Dick Jacquez, qui ont partagé leur sagesse avec moi au fil des ans. Et plus important encore, je dois beaucoup à mon épouse Ann qui me permet de vivre mon amour du softball et ma passion pour l’entraînement depuis trente ans. »

En plus du pris Jack Donohue pour l’entraîneur de l’année, Smith sera aussi présenté avec un prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs qui est attribué à des entraîneurs dont les athlètes ont excellé lors des championnats mondiaux, des Jeux olympiques et paralympiques et des Jeux olympiques spéciaux mondiaux. Depuis 1999, par l’entremise de ses nombreux programmes, Petro-Canada, une entreprise de Suncor, offre un soutien de premier plan aux entraîneurs du Canada et à l’Association canadienne des entraîneurs.
 

Cliquez ici pour lire l’annonce de l’Association canadienne des entraîneurs

Pour plus de renseignements concernant la conférence et le gala, incluant un horaire détaillé et une pleine liste des présentateurs, veuillez visiter www.coach.ca/sportleadership, suivez @CAC_ACE(#SLS16), ou Aimez l’Association canadienne des entraîneurs sur Facebook.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca