Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Cascais, Portugal (le 10 juin 2021) — La double paralympienne Marie-Claude Molnar est officiellement championne du monde sur route pour la première fois de sa carrière. Malgré des vents forts et un parcours très technique, elle a décroché le maillot arc-en-ciel au contre-la-montre individuel féminin C4 lors de la deuxième journée des Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI avec un temps de 41:49.47.

« La course était super. C’était difficile à cause du vent mais dans l’ensemble, je me suis sentie bien pendant toute la course, a souligné Molnar. Je me suis assurée de me concentrer sur le présent et sur ma cadence et de prendre chaque décision au bon moment. Je suis vraiment fière du résultat, c’est certain. J’attends cela depuis très longtemps et le soutien de Cyclisme Canada a fait une grande différence, alors je tiens vraiment à remercier tout le monde. » Il s’agit de la première course internationale sur route pour les athlètes para canadiens en près de deux ans. Les courses se dérouleront jusqu’au dimanche 13 juin pour toutes les catégories. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les courses et les résultats, cliquez ici.

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.

Source: Cyclisme Canada 
Informations: Karine Bédard | Cyclisme Canada | karine.bedard@cyclingcanada.ca
Photo credit: Rob Jones