Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Institut national du sport du Québec – « J’aurai la chance de travailler avec une équipe de grand talent qui démontre un engagement soutenu et une passion contagieuse. »

Montréal, le 3 mai 2016 – Le président du conseil d’administration de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), M. Tom Quinn, annonce que M. Gaëtan Robitaille sera le nouveau Président-directeur général de l’organisation à compter du 9 mai prochain. Le conseil d’administration de l’INS Québec a accepté à l’unanimité la recommandation du comité de sélection qui a été formulée à la suite d’un processus rigoureux qui a permis de rencontrer plusieurs candidats de grande valeur.

« Au-delà de sa connaissance de l’organisation, Gaëtan Robitaille nous a convaincus qu’il était le leader dont nous avions besoin à ce moment-ci de notre histoire en raison notamment de sa capacité à mobiliser les gens dans le développement et la réalisation d’une vision organisationnelle, a souligné Tom Quinn. Il a démontré un sens stratégique dans la mise en œuvre de plans d’action. Il saura maintenir le contact et influencer les membres, partenaires et bailleurs de fonds de l’organisation. Il est aussi reconnu comme un joueur d’équipe qui sait travailler avec ses collègues. »

« Je suis honoré que l’on me donne la possibilité de poursuivre le travail amorcé ces dernières années. C’est un privilège de contribuer à un projet aussi névralgique pour la réussite des athlètes et entraîneurs de haut niveau, a déclaré Gaëtan Robitaille. J’aurai la chance de travailler avec une équipe de grand talent qui démontre un engagement soutenu et une passion contagieuse. C’est grâce à ces femmes et ces hommes que l’INS Québec peut actualiser sa vision et s’affirmer comme le moteur incontournable du développement du sport de haut niveau au Québec. »

Cadre supérieur sportif bilingue, détenteur d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en éducation physique (concentration en entraînement sportif), Gaëtan Robitaille s’est joint à l’INS Québec en 2010 et a été nommé à Vice-président, Administration et développement des affaires en 2013. Il connait très bien les systèmes sportifs québécois et canadien pour avoir occupé des postes de direction à Hockey-Québec, SPORTSQUÉBEC, Bénévoles Canada et à l’Association canadienne des entraîneurs. Il a été gestionnaire du programme de haute performance féminin de Hockey-Canada de 1998 à 2002, période au cours de laquelle l’équipe nationale a été championne du monde à trois reprises (1999, 2000, 2001) en plus de remporter la médaille d’or olympique des Jeux de Salt Lake City en 2002.

À propos de l’Institut national du sport du Québec

INSPIRER L’EXCELLENCE! – Installé dans son complexe au cœur du Parc olympique de Montréal, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme privé dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes et 900 entraîneurs de haut niveau. Il est membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (RISOP) et coordonne un réseau panquébécois comprenant actuellement huit centres régionaux d’entraînement multisports et sept centres d’entraînement unisports. L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé telles que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix. | www.insquebec.org

– 30 –

RENSEIGNEMENTS :

Institut national du sport du Québec
Jean Gosselin
514 757-9092
jean@jeangosselin.com