Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Synchro Canada – Ottawa, 18 novembre 2016 — Plus de 250 athlètes convergeront vers la ville de London, en Ontario, pour les Championnats canadiens Espoir 2017 de nage synchronisée. Les athlètes qui participeront à la compétition, qui aura lieu du 30 mai au 4 juin 2017 au Centre récréatif de l’Université Western, seront âgés entre 11 et 15 ans et proviendront de partout au Canada. L’annonce a été faite aujourd’hui par Synchro Canada.
 
C’est également à Western que se trouvera le village des athlètes de la compétition, dans le Essex Hall, situé tout près de la piscine. Synchro Canada travaillera de concert avec le club hôte, le London Synchro Club, pour créer un comité organisateur local pour la compétition.
 
« London est forte d’une riche histoire dans le domaine de grands événements sportifs à tous les niveaux et nous sommes ravis de nous associer au London Synchro Club, à nos collègues de Synchro Swim Ontario et à de nombreux bénévoles de la région de l’Ontario pour offrir cette importante compétition de développement », a déclaré Jackie Buckingham, directrice générale de Synchro Canada. « Nous sommes également heureux d’utiliser les installations de Western à ce niveau national. Les Olympiennes de demain proviendront de ce groupe de talentueuses jeunes athlètes et nous avons vraiment très hâte de présenter cet événement aux amis, à la famille et aux spectateurs dans la région de London. »
 
L’événement aura un impact économique significatif à London, estimé à plus d’un million de dollars. Le comité organisateur de Synchro Canada utilisera à lui seul 1200 nuits d’hôtel, en plus de celles réservées par les familles, amis et spectateurs présents à l’événement. « Nous sommes très heureux d’accueillir des nageuses synchronisées de partout au Canada pour cette compétition », a déclaré le maire de London, Matt Brown. « Cela prouve une fois de plus que London est une véritable ville sportive et une destination de premier plan pour le tourisme sportif. »
 
« Nous sommes ravis que London ait été choisie pour accueillir ce championnat », a déclaré John Winston, directeur général de Tourisme London. “Cela continuera à renforcer notre réputation en tant que destination sportive nationale.”
 
La présidente de London Synchro, Louise Koza, qui sera également à la tête du comité organisateur, se réjouit de pouvoir accueillir la communauté canadienne de synchro à London : « Les membres du London Synchro Club s’engagent à consacrer leurs compétences, leur énergie et leur temps pour faire de ce rendez-vous une expérience mémorable pour les athlètes et les entraîneurs. L’hébergement et les installations sportives à l’Université Western procureront un emplacement exceptionnel pour permettre aux athlètes de compétitionner et de livrer des performances de haut calibre. »
 
Les Championnats canadiens Espoir sont diffusés au Canada et dans le monde entier grâce à une plateforme de webdiffusion en direct. Au cours des dernières années, les championnats ont eu lieu à Winnipeg, MB (2016), Saint John, NB (2015), Kamloops, BC (2014) et Ottawa, ON (2013).
 
Une trousse d’information préliminaire qui contient de l’information au sujet de la compétition et du village des athlètes est disponible pour téléchargement dès maintenant.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Fournisseur officiel de soins de la peau et de protection solaire : Shiseido Canada

 

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube.et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur – Communications & Évènements
Synchro Canada
Email: stephane@synchro.ca 
Cell.: (418) 420-2125