Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Golf Canada – Les participants dûment inscrits au 5 KM inaugural de l’Omnium canadien RBC 2016, le samedi 16 juillet, recevront un billet d’entrée gratuit d’un jour au tournoi

Amateurs de golf et coureurs du dimanche sont invités à découvrir le Glen Abbey Golf Club d’une manière inédite dans le cadre des festivités d’envoi du 107e championnat national ouvert masculin du Canada 

OAKVILLE, ON – Golf Canada, en partenariat avec Landmark Sport Group Inc., a annoncé aujourd’hui le lancement du tout premier 5 KM de l’Omnium canadien RBC.

Cette course ou marche de 5 kilomètres sur le site du Glen Abbey Golf Club, hôte de l’Omnium canadien RBC 2016, aura lieu le samedi 16 juillet à compter de 9h00. Ouvert au grand public, y compris les adeptes du golf, de la course ou de la marche de tous âges, le 5 KM de l’Omnium canadien RBC se déroulera dans le cadre des festivités de la 107e édition du championnat national ouvert masculin du Canada.

« Nous souhaitons donner à l’Omnium canadien RBC une atmosphère de fête, et le lancement du 5 KM de l’Omnium canadien RBC fournira aux adeptes de la course et du conditionnement physique une occasion de découvrir Glen Abbey sous un autre angle », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « La santé, le bien-être et la bonne forme physique sont comme le golf des facteurs déterminants d’un mode de vie sain et actif, et l’organisation de cette course sur un parcours de golf est l’occasion de réunir ces éléments. De plus, Landmark Sport Group a un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la course et nous sommes heureux qu’il soit notre partenaire pour transmettre une expérience de golf et de conditionnement physique tout à fait unique à la veille de l’Omnium canadien RBC 2016. »

Le trajet du 5 KM de l’Omnium canadien RBC commencera près du 1er tertre du parcours de championnat pour se terminer aux abords du légendaire et pittoresque 18e vert de Glen Abbey. L’événement s’adressera aussi bien aux coureurs chevronnés que débutants et fournira aux participants tous les éléments d’une épreuve chronométrée avec dossards, maillots et médailles pour tous. Si le thème de la course sera prédominant, l’événement est aussi conçu pour attirer les amateurs de golf à une expérience de course et de marche sur un parcours prêt à accueillir un championnat du PGA TOUR, quelques jours seulement avant l’entrée en scène des étoiles de ce circuit.

« Moi-même golfeur et coureur assidu, je pensais à une façon de combiner ces deux sports pour créer un événement tout à fait différent et inédit. Voilà comment est née cette idée », a déclaré Elliott Kerr, président de Landmark Sport Group Inc. « Cette expérience unique sera une occasion en or pour les enthousiastes du golf et de la course d’accéder au parcours de l’Omnium canadien RBC. Nous sommes très emballés d’associer à cet événement les communautés du golf et de la course. »

En outre, les participants au 5 KM de l’Omnium canadien RBC seront invités à regarder en direct la troisième ronde de l’Omnium britannique sur les grands écrans le long du trajet et à l’intérieur de la Brasserie Molson Canadian 67 où ils pourront se détendre et se rafraîchir après la course.

Chaque participant dûment inscrit au 5 KM de l’Omnium canadien RBC recevra aussi un billet d’un jour pour l’Omnium canadien RBC. Le 5 KM de l’Omnium canadien RBC sera une occasion inoubliable pour les coureurs, les golfeurs et les amateurs de sport.

L’inscription hâtive au 5 KM de l’Omnium canadien RBC encourt des frais minimaux de 60$. Visitez www.golfrun.ca pour vous inscrire à l’événement ou trouver de plus amples informations sur le 5 KM de l’Omnium canadien RBC, y compris sur le stationnement et le bénévolat.

– 30 –

À PROPOS DE L’OMNIUM CANADIEN RBC 2016
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du PGA TOUR se disputeront une bourse de 5,8 millions de dollars (US) lors de l’Omnium canadien RBC, du 18 au 24 juillet 2016, au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw, BMW Group Canada, Molson Canadian 67, WestJet, TaylorMade adidas Golf, Boston Pizza, Ballantine’s, Santa Carolina Wines et Metrolinx. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1-800-571-6736.

À PROPOS DE LANDMARK GROUP INC.
Landmark Group Inc. est une société qui se spécialise dans la représentation de personnalités du sport et de la télévision, la gestion d’événements, la vente de commandites et les services de consultation aux entreprises. Fondé en 1987, Landmark, qui est établi à Mississauga, en Ontario, prône des principes comme l’intégrité, l’honnêteté et l’effort. Le groupe représente notamment des olympiens, passés ou présents, tels Patrick Chan, Ian Millar, Emily Overholt, Catriona Le May Doan, Cindy Klassen, Kelly VanderBeek et Michael Smith, ainsi que des personnalités de la télévision comme Scott Russell, Bob Cole, Daren Millard, Rod Black, Martine Gaillard, Scott Morrison et Christine Simpson. Landmark affirme aussi son leadership par le truchement de son équipe de gestion d’événements. Le groupe veille sur diverses propriétés sportives : Greater Toronto Spring Marathon/Mississauga Marathon, Nutrience Oakville Half Marathon, Elvis Stojko Skating Tour of Champions, Jane Rogers Golf Championship, Accenture Canadian Corporate Golf Championship et le 5 KM de l’Omnium canadien RBC. Pour de plus amples renseignements sur le 5 KM de l’Omnium canadien RBC, visitez www.golfrun.ca.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca