Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération Canadienne d’escrime –  Les trois équipes canadiennes qui étaient en lice jeudi au Championnat panaméricain junior à Cancun, au Mexique se sont toutes qualifiées pour la ronde des médailles, remportant respectivement une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

L’équipe canadienne d’épée féminine a continué sa domination, battant en finale les États-Unis à l’issue d’un match très enlevant qui s’est soldé par le score de 40 touches à 39 en prolongation. Emma Von Dadelszen (de Vancouver, CB), Cindy Gao (de Toronto, ON), Monica Lubczynski (de Pointe Claire, QC), et Alexanne Verret (de Québec, QC) ont affronté les favorites locales du Mexique en demi-finale, les  battant par 39 à 30 avant de conquérir la médaille d’or en finale.

L’équipe de fleuret masculin du Canada, composée de Sean Grant (Canadien vivant aux États-Unis), de Daniel Gu (d’Edmonton, AB), de Christopher Sheardown (de Medecine Hat, AB) et de Misha Sweet (de Winnipeg, MB) a eu une très bonne journée, remportant la médaille d’argent, après s’être inclinée de justesse devant la formation américaine en finale sur la marque de 45 touches à 41. Les Canadiens avaient auparavant battu la très solide équipe brésilienne en demi-finale, par le même score, ce qui les qualifiait pour la finale.

L’équipe canadienne de sabre féminin s’est vaillamment battue et a finalement pris la troisième place de l’épreuve. Notre formation, composée de Madison Thurgood (d’Edmonton, AB), de Frédérique Bourget(de Blainville, QC) et des soeurs Véronique et Rachel Lamarre (aussi de Blainville, QC) a baissé pavillon devant les États-Unis en demi-finale dans un match serré, soldé par le score de 45 à 41. Les États-Unis ont ensuite battu le Mexique en finale pour s’emparer de la médaille d’or. Équipe Canada a alors affronté la formation du Venezuela dans le match pour l’attribution de la médaille de bronze, et nos porte-couleurs l’ont emporté par 45 à 39, ce qui donnait au Canada sa troisième médaille de la journée.

Au programme de vendredi, soir le dernier jour de compétition, figurent les épreuves d’épée masculine, de fleuret féminin et de sabre masculin par équipes.

Le Canada a maintenant un total de 18 médailles dans ce Championnat de zone, et il reste encore trois médailles à décerner.

-30-

 
Fédération Canadienne d’escrime