Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – MONTREAL

  • Denis Shapovalov, qui vient de percer le top 100 grâce à sa victoire face à Rafael Nadal, tentera d’atteindre le carré d’as, alors qu’il affrontera le Français Adrian Mannarino, tombeur de Milos Raonic au deuxième tour.
  • Après avoir conservé sa fiche parfaite de maintenant 17-0 face à David Ferrer, Roger Federer tentera d’en faire de même contre un autre Espagnol, Roberto Bautista Agut, contre qui il a une fiche de six victoires et aucune défaite.
  • Trois joueurs ayant sauvé des balles de match se retrouvent en quarts de finale, soit Denis Shapovalov, Diego Schwartzman et Alexander Zverev.
  • Nous assisterons à une reprise de la finale de la semaine dernière à Washington puisque Kevin Anderson et Alexander Zverev croiseront le fer de nouveau. Il y a quelques jours, Zverev avait signé un gain de 6-4 et 6-4.

Tableau principal du simple
Tableau principal du double
Horaire des matchs de vendredi

TORONTO

  • La favorite et numéro un mondiale Karolina Pliskova affrontera Caroline Wozniacki (6e) en quart de finale dans ce qui sera leur troisième duel de l’année. Pliskova mène sa rivale par deux victoires et une défaite.  
  • Gabriela Dabrowski est la seule Canadienne encore en lice et tentera d’accéder à la demi-finale du double aux côtés de sa partenaire Jelena Ostapenko, championne du simple de Roland-Garros.
  • Tracy Austin, championne de la Coupe Rogers de 1981, ex-numéro un mondiale et détentrice de deux titres de Grands Chelems, sera intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers dans le cadre d’une cérémonie sur le Court central, à 18 h 45, qui sera télédiffusée en direct sur les ondes de Sportsnet.
  • Au repos depuis août 2016 après une opération, Sloane Stephens a atteint les quarts de finale à son troisième tournoi depuis son retour au jeu. Stephens occupe actuellement le 934e rang mondial, mais s’est inscrite à la Coupe Rogers en utilisant son classement protégé. Depuis le début de la semaine, elle a éliminé Petra Kvitova (14e) et Angelique Kerber (3e).
  • La 2e mondiale Simona Halep, la 4e Garbiñe Muguruza et la 5e Elina Svitolina seront également en action. 

Tableau principal du simple
Tableau principal du double
Horaire des matchs de vendredi

Liens : 
Site Web officiel de la Coupe Rogers couperogers.com / rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                  facebook.com/CoupeRogers / facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                 @couperogers / @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                     facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada                     @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 août 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 

Montréal : 
Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
 

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
 

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545