Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Plongeon – WINNIPEG – Les plongeurs de l’Ontario Henry McKay, d’Ottawa, et Elaena Dick, de Toronto, ont gagné une médaille d’or chacun, mardi, en plongeon, aux Jeux du Canada.
 
Au tremplin féminin de trois mètres, Dick a surmonté une 11e place dans la ronde préliminaire pour gagner le titre avec 309,15 points. Ashley McCool, de l’Alberta, a terminé deuxième avec 303,15 et Coral Strugnell, de C.-B., troisième avec 299,10.
 
« Je suis heureuse du résultat, a dit Dick, qui a gagné le titre national junior le mois dernier. La ronde préliminaire a été un peu difficile à surmonter. Mon entraîneur m’a vraiment aidée à me préparer pour la finale et à revenir sur le bon chemin. Je pense que j’ai appris une leçon ce soir à propos de continuer à aller de l’avant. »
 
Au tremplin masculin d’un mètre, McKay a bénéficié d’une liste légèrement plus difficile pour remporter la médaille d’or avec 362,60 points. Bryden Hattie, de C.-B., a obtenu de grosses notes pour ses deux derniers plongeons, mais cela n’a pas été suffisant et il a dû se contenter de la médaille d’argent avec 361,85. Peter Thach Mai, de Montréal, le meneur après la ronde préliminaire, a terminé troisième avec 357,60.
 
« Une des compétitions les plus constantes que j’ai eues, a dit McKay. Je regardais la compétition et j’ai vu Bryden avant mon dernier plongeon, donc je savais que je devais faire la même chose pour gagner. »
 
Après deux jours de compétition, l’Ontario est en tête du classement des médailles de plongeon avec deux d’or et deux de bronze. Le Québec suit avec 1-1-1, l’Alberta est troisième avec 1-1-0 et la C.-B. en a 0-2-1.
 
La compétition se poursuivra jusqu’à jeudi.
 
 
 
Pour information:
Louis Daignault
Plongeon