Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – NAPLES, Italie – Ethan Pitman, d’Edmonton et Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal ont décroché la médaille de bronze au 10 m synchro masculin, vendredi, à la compétition de plongeon de l’Universiade d’été FISU.

 

C’est le premier podium du Canada à ces Jeux qui ont commencé mardi.

Lizhi Cao et Zigan Huang, de la Chine, ont remporté l’or avec 431,16 points. Andres Villareal et Jose Dieg Balleza, du Mexique, ont pris le deuxième rang avec 394,26 points suivis des Canadiens, qui avec 374,97 points, ont réussi à se hisser au troisième rang. Neuf duos ont pris part à la compétition.

« Notre objectif était de monter sur le podium, mais nous sommes surpris, car nous n’étions pas au mieux de notre forme », commente Pitman, un étudiant en administration des affaires de l’Université Concordia à Montréal.

La médaille a été remportée de façon spectaculaire, car les Canadiens ont réalisé un super plongeon avec vrille au dernier tour qui leur a valu des notes élevées pour leur synchronisation, ce qui leur a permis de passer de la cinquième à la troisième place.

« C’est probablement notre meilleur plongeon », indique Pitman. « Nous n’avions aucune idée de notre classement, mais nous pensions que nous étions parmi les derniers, car le plongeon précédent n’était pas très bon. »

Pitman et Gosselin-Paradis ont amorcé leur partenariat il y a de cela deux saisons.

« Il y a vraiment une bonne chimie entre nous, et nous sommes de bons amis », ajoute Gosselin-Paradis, étudiant en ressources humaines au Collège André-Grasset à Montréal. « Nous avions eu une bonne semaine d’entraînement et nous voulions terminer sur une belle note. »

Chez les femmes, à l’issue des préliminaires du tremplin de 3 m, Mia Vallée, du Collège Maisonneuve à Montréal a avancé en demi-finale, ayant terminé à la septième place, tandis que sa coéquipière Olivia Chamandy, qui étudie au Collège André-Grasset, a terminé au 19e rang.

La compétition se poursuit samedi avec les demi-finales et la finale de l’épreuve féminine au tremplin de 3 m.

Résultats complets : 30e Universiade d’été — Naples 2019 — Résultats principaux