Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 2 avril 2016 – TORONTO, ONT.) L’équipe des Pays-Bas a ajouté une autre victoire à sa fiche parfaite de 4-0, tandis que l’équipe américaine a enregistré une deuxième victoire contre la Grande-Bretagne, dans le cadre de la compétition de basketball féminin en fauteuil roulant, au Mattamy Athletic Centre.
 
Après avoir tôt fait de prendre les devants contre le Canada, les Pays-Bas ont terminé la première demie du match avec une avance de 23 points. Malgré un grand effort du Canada dans la seconde demie, l’équipe locale n’a pu combler l’écart. Les Pays-Bas ont maintenu leur élan et l’ont finalement emporté sur le Canada pour remporter le match 77-39. Katie Harnock a marqué le plus grand nombre de points des Canadiennes, soit 12 points, tandis que Mariska Beijer a de nouveau été la meilleure marqueuse des Néerlandaises, avec 24 points.
 
L’équipe des États-Unis a fait face à une dure bataille pour assurer sa victoire de 63-45 contre la Grande-Bretagne, durant le deuxième match de la soirée. Les Britanniques ont réussi à ne pas se laisser distancer par plus de 5 points des Américaines pendant la première demie, mais ont accusé un plus grand retard pendant la seconde. L’Américaine Desiree Miller a obtenu 29 points, le nombre le plus élevé du match, tandis qu’Amy Conroy, de Grande-Bretagne, a marqué le plus grand nombre de points de l’équipe, 13 points.
 
Le Canada rejouera contre sa rivale, l’équipe des États-Unis, à 18 h 15 (HE) dimanche et les Pays-Bas tenteront de terminer avec un dossier impeccable, quand l’équipe affrontera à nouveau la Grande-Bretagne, à 20 h 30 (HE).L’action se poursuivra jusqu’à dimanche au Centre sportif Mattamy. Tous les matchs sont ouverts au public.
 
Le Défi de Toronto représente le premier essai important pour les Canadiennes, alors qu’elles procèdent à la sélection de l’équipe et aux préparatifs, en route vers les Jeux de 2016 à Rio. Champion du monde en titre, le Canada compte la meilleure équipe au classement en vue des Jeux paralympiques.
 
À propos de l’équipe canadienne
 
L’équipe nationale féminine senior se classe parmi les équipes les plus couronnées de succès et les plus dominantes de l’histoire du sport amateur au Canada. L’équipe a gagné trois médailles d’or paralympiques consécutives en 1992, 1996 et 2000 et la médaille de bronze en 2004. L’équipe a aussi atteint le podium à sept championnats du monde consécutifs.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.
 
Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca

-30-

Contact pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire des communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca