Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada – LA SEU D’URGEL (Espagne) 27 septembre 2019 – Équipe Canada demeure dans la course pour décrocher les places de qualification olympique en jeu aux Championnats du monde de canoë slalom de l’ICF.

Ben Hayward (Edmonton, Alberta) et Michael Tayler (Ottawa, Ontario) se sont qualifiés pour les demi-finales aujourd’hui, prenant respectivement les 35e et 40e places dans les vagues du K-1. Les 18 premiers pays obtiendront leur place pour Tokyo aux épreuves de K-1, ce qui confirme l’importance essentielle pour les pagayeurs canadiens d’accéder aux demi-finales.

« Nous sommes heureux de voir Ben et Michael se présenter ici et offrir une grosse performance à leur deuxième descente aujourd’hui, indique James Cartwright, gestionnaire principal de la haute performance et du développement des entraîneurs de CKC. Ils ont livré de solides descentes malgré la pression élevée, mais nous savons qu’ils peuvent encore améliorer leur temps sur le parcours. »

Cameron Smedley (Dunrobin, Ontario) a assuré sa place en demi-finale du C-1 hier et luttera pour une qualification olympique demain. Les 11 premiers pays décrocheront une place de quota pour leurs athlètes à Tokyo, autant chez les hommes que chez les femmes.

« Notre travail n’est pas encore terminé alors nous devons rester concentrés sur notre objectif jusqu’à la fin de la compétition. »

Le Canada suivra les courses féminines de C-1 et de K-1 bien qu’aucune de ses représentantes n’a accédé aux demi-finales, puisque certaines places de quota d’athlètes pourraient être allouées à nouveau sur la base du système de qualification pour Tokyo.

Suivez Équipe Canada en action demain en demi-finale du C-1 et dimanche en demi-finale du K-1. 
Quoi
Championnats du monde de canoë slalom et de descente de l’ICF 2019
 
Quand
Mercredi 25 septembre (9 h à 16 h, heure locale / 3 h à 10 h HE)
Jeudi 26 septembre (9 h à 13 h 40, heure locale / 3 h à 7 h 40 HE)
Vendredi 27 septembre (9 h à 13 h 30 heure locale / 3 h à 7 h 30 HE)
Samedi 28 septembre (9 h à 13 h 30 heure locale / 3 h à 7 h 30 HE)
Dimanche 29 septembre (8 h 30 à 13 h 30 heure locale / 2 h 30 à 7 h 30 HE)
 

LA SEU D’URGELL, Espagne – CARTE
 
COMMENT SUIVRE
Toutes les courses seront webdiffusées sur la chaîne YouTube de Planet Canoe en cliquant ici, ainsi que sur CBC Sports en cliquant ici.
 
Visitez le site Web de l’événement en cliquant ici.
 
Voici la composition de l’équipe canadienne aux Championnats du monde de l’ICF 2019

Épreuve Équipage
K-1 masculin Ben Hayward
K-1 masculin Michael Tayler
K-1 masculin Trevor Boyd
K-1 féminin Florence Maheu
K-1 féminin Lois Betteridge
C-1 masculin Cameron Smedley
C-1 masculin Spencer Pomeroy
C-1 féminin Lois Betteridge
C-1 féminin Haley Daniels
Épreuve par équipe  
K-1 masculin Hayward, Tayler, Boyd
K-1 féminin Maheu, Betteridge, Daniels

 
Pour consulter les critères de l’équipe olympique du Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, veuillez cliquer ici.
Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.
 
Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

-30-

Pour plus d’informations :
 
Colleen Coderre
Responsable des communications
ccoderre@canoekayak.ca