Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rugby – Montréal, 17 août 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby a subi un cuisant revers de 48-5 contre la Nouvelle-Zélande, jeudi, à Dublin, en Irlande, une défaite qui l’écarte du podium de la Coupe du monde.

Le Canada, troisième formation au classement mondial, n’a pas été dans le coup face aux gagnantes qui ont assuré leur place en demi-finale du tournoi. 

Les Néo-Zélandaises ont pris les devants 5-0 à la septième minute de jeu et elles n’ont plus regardé derrière par la suite. En avance 29-0 à la mi-temps, elles ont poursuivi leur travail et Jacey Grusbick a été la seule Canadienne en mesure de s’inscrire à la feuille de pointage à la 62e minute. 

Les Québécoises Élissa Alarie, Latoya Blackwood, Magali Harvey, Karen Paquin, Alex Tessier et Julianne Zussman étaient toutes en uniforme.

« Ce n’est pas notre meilleur match. Elles (les Néo-Zélandaises) sont plus fortes physiquement, tactiquement et techniquement. Nous avons affronté une meilleure équipe, elle a gagné et elle était bien meilleure que nous », a commenté l’entraîneur François Ratier à Rugby Canada. « C’est du sport et dans le sport, il y a un gagnant et un perdant et aujourd’hui (jeudi), on a perdu. »

Avec encore deux matchs à jouer, les Canadiennes peuvent espérer au mieux une cinquième place.

« On a besoin de se regrouper et je vais injecter du sang neuf sur le terrain pour préparer l’avenir », a conclu l’entraîneur.

À la Coupe du monde de 2014, les Canadiennes avaient été médaillées d’argent.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre