Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – HANGZHOU, Chine — Équipe Canada aura une occasion d’acquérir de l’expérience internationale tout en se mesurant à certains des meilleurs nageurs au monde aux Championnats du monde de la FINA (25 m).

Les Championnats du monde en petit bassin se dérouleront de lundi à dimanche à Hangzhou, en Chine. Les préliminaires sont prévus pour 20 h 30, HE et les finales, 5 h 30, HE.

Le Canada a envoyé un groupe de six nageurs aux championnats de 2018. L’équipe canadienne est composée de : Alex Loginov, Alexandre Perreault, Sophie Angus, Haley Black, Aela Janvier et Ingrid Wilm.

Cette jeune équipe se focalisera sur l’utilisation de la compétition en tant qu’occasion d’apprentissage durant la période précédant les compétitions internationales de l’année prochaine, y compris les Jeux de Tokyo 2020.

« Nous voulons que ces nageurs acquièrent une expérience salutaire en compétition internationale senior », indique Martyn Wilby, entraîneur-chef du programme olympique de Natation Canada. « Nous espérons que cette rencontre sera pour eux un tremplin vers une des trois équipes internationales qui seront sélectionnées pour représenter le Canada cet été. »

Le Canada sélectionnera les nageurs aux Essais canadiens de natation de 2019 à Toronto en avril. L’année prochaine, les équipes internationales participeront aux Championnats du monde de la FINA en grand bassin qui se tiendront à Gwangju, en Corée, aux Championnats du monde juniors de la FINA, qui se dérouleront à Budapest, en Hongrie et à l’Universiade d’été qui aura lieu à Naples, en Italie.

Le vétéran Alex Loginov, de Toronto, a de l’expérience sur la scène internationale, et on s’attend à ce qu’il apporte du leadership à l’équipe aux Championnats du monde en petit bassin. Loginov a fait partie de l’équipe qui a concouru aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto où il a été finaliste du 50 m libre. Il a également participé aux Championnats du monde de la FINA de 2017 à Budapest et aux Jeux de la FISU de 2017 à Taipei.

Loginov n’est pas le seul membre de l’équipe à posséder de l’expérience internationale. Alexandre Perreault, d’Ottawa, et Ingrid Wilm, de Vancouver ont été membres de l’équipe des Championnats panpacifiques juniors de 2016 qui ont eu lieu à Maui, Hawaii.

Aela Janvier, de Pointe-Claire au Québec, poursuivra sur l’élan de sa saison réussie en 2018 à sa première compétition internationale. Janvier a récolté quatre médailles individuelles aux Championnats de l’Est Speedo de 2018 et une médaille de bronze au 200 m dos aux Essais canadiens de natation de 2018, où elle a touché le mur tout juste après Kylie Masse et Kennedy Goss.

Pour plus d’information sur la compétition : http://www.fina.org/event/14th-fina-world-swimming-championships-25m-2018

 

Nathan White ネイサン・ホワイト

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

シニアマネージャー、

コミュニケーション

t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール