Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération québécoise des sports cyclistes – Montréal, 23 août 2017 – Samedi, l’élite nationale en BMX prendra d’assaut la piste de Calgary, en Alberta, dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

La Belle Province pourra compter sur un contingent de huit coureurs pour la représenter. Ceux qui ont été recrutés sur l’équipe du Québec sont Mégane Bélanger (élite), Édouard Brisebois (15 ans), Édouard Gagnon (17-24), Félix Girard (junior), Émile Girouard-Laflamme (17-24 ans), Félix Maltais (junior), Benjamin Ouellette (junior) et Maryanne Roy (17 ans et plus). Ces derniers ont été choisis en fonction de leurs résultats, de leur participation aux épreuves de la Coupe Canada et de leur implication dans les projets de l’équipe du Québec. C’est l’entraîneur Sébastien Gauthier qui sera à la tête de l’escouade québécoise.

Et bien qu’ils n’arboreront pas les couleurs du fleurdelisé, d’autres Québécois seront également des partants aux Nationaux.

« Les Championnats canadiens vont, entre autres, leur permettre de se comparer aux autres pilotes au pays et de se faire valoir pour participer aux projets de l’équipe nationale. Sinon, sur le plan plus personnel, leur objectif sera sûrement d’améliorer leur résultat par rapport à l’an dernier, surtout que les Nationaux avaient lieu sur la même piste », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du BMX.

« Ils peuvent tous réaliser de bons résultats. Mais ceux qui seront particulièrement à surveiller sont Félix Maltais et Mégane Bélanger. Félix a acquis beaucoup d’expérience aux Mondiaux de Rock Hill, il y a un mois environ, et Mégane avait très bien fait aux Mondiaux en 2016 », a-t-il ajouté.

Le programme sera double pour ce week-end; aux épreuves des Championnats canadiens qui se tiendront samedi s’ajouteront celles de la finale de la Coupe Canada, dimanche.

Partenaire de l’équipe du Québec

PROSTART fournit notamment une grille de départ portative utilisée lors des entraînements de l’équipe du Québec.

Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc .

– 30 –

Source :
Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net