Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Bobsleigh Canada Skeleton —Pour la première fois, les disciplines de bobsleigh à quatre féminin et para-bobsleigh se contesteront aux championnats nationaux, les 29-30 octobre—

 

CALGARY—Pour la première fois sur l’histoire du sport au Canada, les compétitions de bobsleigh à quatre féminin et de para-bobsleigh s’ajouteront au programme des Championnats canadiens de bobsleigh quand les athlètes les plus rapides du pays disputeront les titres nationaux, les 29-30 octobre à Calgary.

 

Grâce en large partie aux efforts inlassables de la double championne olympienne Kaillie Humphries, appuyée par Bobsleigh Canada, en vue de développer le bobsleigh au féminin et procurer davantage de possibilités compétitives pour les dames, de sorte qu’elles puissent renforcer leurs habiletés et concourir contre les élites du monde en compétition internationale, on en est arrivé à ce moment historique où les dames canadiennes disputeront un titre national de bobsleigh à quatre. Le Canada a présenté deux équipages à la première compétition internationale hors-concours, tenue l’an dernier dans le cadre des Championnats du Monde de bobsleigh.

 

Cette année, les championnats canadiens vont également mettre en valeur l’un des plus nouveaux sports d’hiver, le para-bobsleigh – discipline que le CIO va provisoirement ajouter au programme olympique des Jeux de 2022.

 

Les Championnats canadiens de bobsleigh se tiennent cette fin de semaine au Parc olympique canadien de Winsport. Les épreuves de para-bobsleigh se déroulent le 29 octobre, conjointement avec les épreuves traditionnelles de bobsleigh à deux pour hommes et pour dames; puis le 30 octobre, les compétitions de bobsleigh à quatre pour hommes et pour dames se contestent. Les épreuves commencent à 13h00 tous les deux jours.

 

QUOI :                 Championnats canadiens de bobsleigh

 

OÙ :                     Piste olympique – Parc olympique canadien de WinSport, Calgary

 

QUAND :             

29 octobre                                              30 octobre

13h00 – Bobsleigh à deux – dames             13h00 – Bobsleigh à quatre – hommes

          – Bobsleigh à deux – hommes                  – Bobsleigh à quatre – dames

          – Para-Bobsleigh

 

                                                                   *****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                     

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton

T: 403-620-8731