Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – OTTAWA – Natation Canada a finalisé ses listes pour les équipes juniors et séniores des évènements internationaux majeurs de cette année.

Les équipes pour les Jeux olympiques de Rio 2016, les championnats du monde FINA de Windsor 2016 (25 m) et pour les championnats Pan Pacifique à Maui ont été officiellement annoncées sur le site de Natation Canada.

Dans le cadre de ce processus, Natation Canada implantera un nouveau système plus vaste de reconnaissance des entraineurs. Un athlète de niveau international n‘est que rarement influencé par un seul entraineur. Il a donc été demandé aux athlètes de faire la liste de trois entraineurs ayant eu un rôle important dans leur développement. En plus de leur entraineur actuel, un ancien entraineur sera reconnu ainsi que l’entraineur les ayant menés à leur premier championnat national ou leurs premiers Essais.

« Natation Canada reconnait que la relation entre un entraineur et son athlète est cruciale pour la performance de l’athlète. Il est important de noter que plusieurs entraineurs jouent des rôles décisifs dans la vie de l’athlète à différents stades de son développement, » dit le directeur de la haute performance, John Atkinson.

Ces entraineurs figurent sur la liste officielle: https://www.natation.ca/fr/equipes-nationales/