Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Amérique du Nord 2017 de Toronto – Les chefs autochtones, les athlètes, les représentants des partenaires de financement et des partenaires communautaires se rassembleront pour accueillir solennellement aux Jeux les participants venus à Toronto de toutes les régions de l’Amérique du Nord.

 
QUI :   

  • Marcia Trudeau-Bomberry, présidente-directrice générale de la Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 (JAAN).
  • Elder Whabagoon, Première Nation de Lac Seul.
  • L’Hon. Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, ministre délégué à l’Action contre le racisme.
  • Représentant de la Toronto Foundation
  • Représentant du Pan Am Path
  • Semiah Smith, artiste multidisciplinaire de la Nation Kahnyen’kehàka (Mohawk), des Six Nations de Grand River.  

 

 
QUOI :            
La Société hôte des jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN 2017 de Toronto) ouvrira les Jeux par une célébration et une cérémonie solennelle pour accueillir les athlètes et participants à Toronto. Les JAAN 2017 de Toronto sont la neuvième édition des Jeux et la première fois que les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord seront accueillis par la Province d’Ontario. Les athlètes d’équipe Ontario, les organisateurs des Jeux et d’autres partenaires communautaires seront sur place. L’évènement sera organisé en partenariat avec la Toronto Foundation et la Pan Am Path.

On procédera au dévoilement de panneaux préparés dans le cadre du Birch Bark Canoe Legacy Project, qui célèbrent le paysage autochtone unique de la Province d’Ontario et les formes d’arts traditionnels autochtones. Tout au long de la semaine des Jeux, du 16 au 23 juillet, un constructeur de canots traditionnels assemblera le canot, qui sera ensuite conservé par l’Aboriginal Sport & Wellness Council of Ontario (Conseil autochtone des sports et du bien-être de l’Ontario) comme legs des Jeux.
 
OÙ :                  Parc Ann Tindal
                         235 Queens Quay Ouest, Waterfront Trail
                         Toronto, ON  M5J 2G8[MB1] 
 
QUAND :         Le vendredi 14 juillet de 10 h 30 à 11 h
 
Coordonnées :
Abidah Shirazi (directeur, marketing et communications)
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348
 
À propos des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto
Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (2017 JAAN) accueilleront plus de5 000 participants et participantes, 2 000 bénévoles et d’innombrables spectateurs de partout en Amérique du Nord. Les lieux de présentation sportives et culturelles comprennent le Collège Humber, l’université McMaster, l’université d’York, l’université de Toronto Scarborough, les installations de la Ville de Toronto, des sites de la ville d’Hamilton et divers sites du Territoire des Six Nations de Grand River. Outre les festivals culturels qui se tiendront tout au long de la semaine, incluant des enseignements traditionnels, des rencontres avec des artistes, commerçants et interprètes culturels autochtones, quatorze (14) sports seront mis en vedette au cours de l’évènement. Pour plus d’information, visitez www.naig2017.to.