Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto ​- Toronto, ON – 23 juin 2017 – La société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) est fière d’annoncer Goldcorp en tant que commanditaire platine des Jeux, qui auront lieu du 16 au 23 juillet 2017.
 
L’entente avec Goldcorp comprend la reconnaissance officielle en tant que partenaire platine du plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les Jeux regrouperont plus de 5 000 participants, 2 000 bénévoles et d’innombrables spectateurs pour 14 compétitions sportives qui se dérouleront à 16 sites de classe mondiale dans la région du Grand Toronto, y compris la Région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
 
Goldcorp est un important producteur d’or qui met l’accent sur des pratiques minières responsables avec une production sûre et peu coûteuse à travers les Amériques. Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, la société emploie plus de 15 800 personnes dans le monde entier, engagées dans des activités d’extraction d’or et connexes, y compris l’exploration, l’extraction, la transformation et la remise en état. Les actifs d’exploitation de Goldcorp comprennent quatre mines au Canada, deux mines au Mexique et quatre en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
 
Commentaires
 
« Nous sommes fiers d’annoncer Goldcorp en tant que commanditaire platine des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto. Ils incarnent des valeurs qui s’harmonisent avec l’esprit de collaboration et de relation avec la communauté, et s’efforcent de développer des relations solides avec les communautés autochtones grâce à des programmes d’emploi, des contributions économiques et un soutien aux initiatives de santé et d’éducation. En cette période de réconciliation, il incombe à chacun d’entre nous d’emprunter la bonne voie et le bon chemin, dans l’unité, pour créer un avenir meilleur et plus brillant pour la prochaine génération. »
 
– Marcia Trudeau-Bomberry, PDG, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto
 
« Nous croyons qu’il est important de promouvoir les sports traditionnels et autochtones, de soutenir les athlètes autochtones du Canada et de souligner l’importance de la santé, du bien-être et de l’activité physique chez les jeunes à travers le pays. Goldcorp est fier de parrainer les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, qui mettront en valeur les jeunes Autochtones et leurs communautés et fourniront une plate-forme pour inspirer une nouvelle génération d’athlètes talentueux. »
 
– Brent Bergeron, vice-président exécutif, affaires corporatives et développement durable, Goldcorp

Points saillants des JAAN 2017 de Toronto

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) devraient être le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les JAAN 2017 de Toronto accueilleront plus de 5 000 participants et des milliers de spectateurs pour 14 compétitions sportives qui se dérouleront à des sites de classe mondiale situés dans la région du Grand Toronto, y compris la région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
    • Les 14 sports de base des JAAN 2017 de Toronto sont : Athlétisme; badminton; baseball; basketball; canoë/kayak; crosse; golf; lutte; natation; tir à la carabine; tir à l’arc 3-D; soccer; softball; volleyball.
  • Tout aussi important, les JAAN 2017 de Toronto accueilleront deux festivals culturels d’une semaine ouverts au public qui mettront en vedette divers artistes autochtones, des apprentissages traditionnels, des commerçants, de la nourriture, des spectacles culturels et du divertissement en soirée.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que jusqu’à 13 régions des États-Unis; plus de 5 000 athlètes devraient participer aux Jeux.
  • Plus de 2 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour prendre part aux JAAN 2017 par le biais de www.naig2017.to/en/getinvolved.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont chacun promis 3,5 millions de dollars pour aider à financer les Jeux de 2017, en reconnaissance des JAAN comme joueur important dans la promotion du développement des sports et des loisirs autochtones au Canada.
  • Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO), en collaboration avec la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario, a remporté la candidature pour accueillir les JAAN 2017. En tant que titulaire unique de droits, le Conseil a créé la société hôte des JAAN 2017 de Toronto, une société distincte chargée de gérer et d’organiser les Jeux.
  • Les profits nets tirés des JAAN seront versés dans un fonds d’héritage, dans le but d’offrir aux jeunes Autochtones de partout en Ontario des programmes, des services et du matériel de sport, de santé et de mieux-être améliorés.
  • La cérémonie d’ouverture des JAAN 2017 de Toronto présentée par Hydro One aura lieu au Centre Aviva le 16 juillet à 19h30.

Reconnaissance
La société hôte des JAAN 2017 de Toronto honore les terres et les territoires traditionnels sur lesquels les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 auront lieu. Nous honorons et remercions la Nation huronne-wendat, la Nation métisse de l’Ontario, les Mississaugas de la Première nation de New Credit, la Première nation de Mississaugas de Scugog Island et les Six Nations de Grand River en tant que partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la ville de Toronto, de la région de Hamilton, de la région de Durham et des régions environnantes.
 
Pour plus d’informations:
Abidah Shirazi
Directrice, Marketing et Communications
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348