Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Basketball – (TORONTO, ON, LE 22 avril 2016) – Canada Basketball le plaisir d’annoncer que les championnats féminins 2016 des 15 et 17 ans et moins auront lieu à Regina, Saskatchewan, alors que les garçons des mêmes groupes d’âges se rendront à Winnipeg, Manitoba. Le tournoi des filles se déroulera à l’Université de Regina du 25 au 20 juillet pendant que l’Université de Winnipeg accueillera les garçons du 1er au 6 août.
 
« Il est excitant de voir les talents canadiens d’un océan à l’autre » dit Michele O’Keefe, présidente / directrice générale de Canada Basketball. « Les championnats nationaux sont des événements importants qui permettent aux joueurs et entraîneurs de représenter fièrement leur province et territoires et rivaliser pour l’obtention du titre ultime. »
 
L’accueil des filles de 15 et 17 ans et moins à Regina ajoute un autre chapitre aux récents succès de la Saskatchewan au basketball féminin.
 
« Basketball Saskatchewan se sent privilégié de recevoir les championnats féminins nationaux de 2016 » aux dires de Greg Lucas, directeur général des Basketball Saskatchewan. « Notre base de membres féminins a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années et nous visons à poursuivre ces succès à la suite de la médaille d’or de nos filles de 15 ans en 2014 et, plus récemment, l’obtention du championnat national du SIC par les filles de l’Université de la Saskatchewan. »
 
Les garçons de 15 et 17 ans et moins se rendant à Winnipeg où le tournoi servira d’événement préparatoire aux Jeux du Canada en 2017.
 
« Le Manitoba est excité d’accueillir, encore une fois, les championnats nationaux et mettre en évidence tout ce que Winnipeg a à offrir. Depuis la présentation du dernier championnat en 2011, le sport et le profil de l’événement n’ont fait que croître et nous sommes prêts à recevoir les meilleurs athlètes masculins au pays au mois d’août » affirme Adam Westlake, directeur général de Basketball Manitoba. « Nous sommes d’autant plus excités que le championnat de cet été servira de test officiel pour les Jeux du Canada 2017 qui auront lieu à Winnipeg à l’été 2017. »
 
En 2015, les championnats nationaux avaient été tenus aux extrémités du pays, les filles évoluant à Edmonton, AB, alors que les garçons se réunissaient à Halifax, NÉ. L’Ontario avait balayé les deux groupes féminins en plus de celui des garçons de 15 ans et moins, pendant que la Nouvelle-Écosse mettait fin à une disette de près de 30 ans en capturant le titre chez les garçons de 17 ans en moins.
 
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
 
Bailey Williams
Gérante, Communications
Canada Basketball
Tél. : 416-614-8037, poste 206
bwilliams@basketball.ca
 
Greg Lucas
Directeur général, Basketball Saskatchewan
Tél. : 306-780-9264
glucas@basketballsask.com
 
Adam Wedlake
Directeur général, Basketball Manitoba
Tél. : 204-925-5773
adam@basketballmaniroba.ca