Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Panthéon des sports canadiens – TORONTO – Le jeudi 18 octobre 2018, les membres intronisés de 2018 du Panthéon des sports canadiens, comprenant six athlètes, deux bâtisseurs et une équipe, seront officiellement intronisés au Panthéon des sports canadiens lors d’une cérémonie et soirée gala. Une conférence de presse aura lieu le matin de cette journée de célébrations alors que se fera la présentation officielle du veston des membres intronisés, symbole de la plus grande distinction sportive au Canada. Sue Holloway, membre intronisée et médaillée olympique à deux reprises, agira comme maître de cérémonie de cet événement présenté par Bob Rooney, Bruce Croxon, et Brian Cooper. Chaque membre intronisé fera une courte allocution et sera disponible pour des photos et entrevues à la suite de la conférence de presse du matin. 

 
Le groupe des intronisés de 2018 comprend :
  • Jeff Adams – Champion du monde à six reprises à la course en fauteuil roulant, il a amassé un total de 13 médailles paralympiques et défend la cause de l’égalité des chances pour les personnes vivant avec un handicap.
  • Damon Allen – Champion à quatre reprises de la Coupe Grey et considéré comme l’un des quarts-arrière les plus émérites de l’histoire de la Ligue canadienne de football.
  • Feue Mary Baker – Première Canadienne à signer un contrat avec la All-American Girls Professional Baseball League comme receveuse et première commentatrice média féminine en sport au Canada.
  • Chandra Crawford – Médaillée d’or olympique en ski de fond et aidant les jeunes filles partout en Amérique du Nord à continuer la pratique sportive et à adopter un style de vie sain et actif.
  • Alexandre Despatie – Médaillé d’argent olympique à deux reprises et premier athlète à être couronné champion du monde dans les trois disciplines du plongeon.
  • David Keon – Champion à quatre reprises de la Coupe Stanley avec les Maple Leafs de Toronto, il occupe encore le troisième rang quant au nombre de points marqués dans l’histoire de cette franchise.
  • Sandra Kirby, Ph. D. – Ancienne rameuse olympique en aviron et éminente éducatrice, administratrice en sport, entraîneure et activiste, elle a combattu le harcèlement et les abus sexuels et la violence à l’endroit des enfants en sport.
  • Wilton Littlechild – Modèle, organisateur et défenseur de la première heure du sport autochtone au Canada pendant plus de cinq décennies.
CONFÉRENCE DE PRESSE
DATE/HEURE: Jeudi 18 octobre 2018, de 10 h à 11 h (HE) 
ENDROIT: Palais des congrès du Toronto métropolitain  (Metro Toronto Convention Centre) 
                  Salle 206 A/B 
                  225, rue Front Ouest, Toronto, ON
QUOI : Célébrations d’intronisation de 2018 du Panthéon des sports canadiens: 
    présentation officielle du veston des membres intronisés et photo de groupe.  
QUI : I. Les membres intronisés de 2018:
o Jeff Adams
o Damon Allen
o Mary Baker – intronisation posthume- représentée par sa fille, Maureen Baker
o Chandra Crawford
o Alexandre Despatie
o David Keon
o Sandra Kirby, Ph. D.
o Wilton Littlechild
II. Cheryl Bernard, présidente et chef de la direction, Panthéon des sports canadiens, et médaillée d’argent olympique en curling
III. Sue Holloway médaillée Olympique à deux reprises, membre intronisée du Panthéon des sports canadiens et maître de cérémonie
IV. Bob Rooney, président du conseil des gouverneurs, Panthéon des sports canadiens
V. Bruce Croxon, coprésident des Célébrations d’intronisation de 2018
VI. Brian Cooper, coprésident des Célébrations d’intronisation de 2018

 

À propos du Panthéon des sports canadiens : Inspire les Canadiens – dans le sport et dans la vie 
Le Panthéon des sports canadiens, situé dans le Parc olympique du Canada de WinSport, est un édifice primé à l’international qui offre plus de 40 000 pieds carrés d’expériences inspirantes; il contient 12 galeries, des dizaines d’expositions interactives et une collection de 100 000 artefacts. Chaque année, le Panthéon des sports canadiens sélectionne les athlètes et les bâtisseurs les plus influents et les plus inspirants pour être intronisés au Panthéon. Notre mission consiste à faire connaître les histoires de leurs exploits afin d’inspirer tous les Canadiens à réaliser leur plein potentiel dans tous les aspects de leur vie. L’intronisation au Panthéon des sports canadiens est la plus grande distinction sportive au Canada. Visitez sportshall.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur nos offres de location de salles pour réunions d’affaires ou privées, nos programmes éducatifs et les événements à venir. 
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Marina Montgomery
Gestionnaire, Communications et Marketing
mmontgomery@cshof.ca
Cell: 403.437.0939