Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – MONTRÉAL, QUÉBEC (12 mai 2019) – Les essais de l’équipe nationale de vitesse et de paracanoë #1 se sont terminés dimanche après-midi après 3 jours de courses intenses. Cette semaine, Canoe Kayak Canada annoncera les athlètes sélectionnés pour représenter le Canada pour les prochaines épreuves de coupes du monde en Pologne et en Allemagne.

« Nos entraîneurs sont très heureux des résultats de la fin de semaine, » a dit le directeur technique, Graham Barton. « Nous allons envoyer des athlètes qui vont se battre pour une place sur l’équipe des championnats du monde senior lors des deux coupes du monde en mai, et une petite équipe d’athlètes juniors qui vont compétitionner lors d’une régate internationale à Brandebourg, en Allemagne. Je crois que nos équipes seront très compétitives en début de saison 2019. »

     Photo: Gabes Images

Samedi, la championne des Jeux panaméricains et des championnats du monde, Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivière), a remporté l’or à l’épreuve du 200 m C1, suivie de sa partenaire de C2 Katie Vincent (Mississauga) et de l’athlète junior Sophia Jensen (Cascades). Vincent et Vincent-Lapointe étaient de retour sur le podium dimanche après avoir remporté la course de 500 m C2. Sophia Jensen et Julia Lilley-Osende (Mic Mac) ont remporté l’argent, et Marlee Macintosh (Maskwa) et Anna Roy-Cyr (Lac-Beauport) le bronze. Chez les hommes, le médaillé olympique Mark Oldershaw (Burloak) a remporté le 1000 m C1 masculin, devançant de justesse Connor Fitzpatrick (2e – Senobe) et Drew Hodges (3e – Rideau).

Les athlètes de paracanoë ont grandement profité de l’opportunité de participer à plusieurs courses cette fin de semaine. Trinity Tratch (Calgary) et Mathieu St-Pierre (Shawinigan) ont démontré d’excellentes performances face au chronomètre. Michael Trauner (Ottawa River) a fait preuve d’une grande amélioration ce qui a rendu les courses très intenses.

Les épreuves de K4 ont conclu la journée dimanche pour terminer la fin de semaine avec éclat. Les championnes au 500 m K4 sont Lissa Bissonnette, Michelle Russell, Madeline Schmidt et Courtney Stott, et du côté des hommes, Mark De Jong, Nicholas Matveev, Simon Mctavish et Pierre-Luc Poulin.

Canoe Kayak Canada tiendra d’autres essais de l’équipe nationale à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, du 21 au 23 juin. D’autres sélections d’équipe auront lieu lors de cette compétition.

Les courses de la fin de semaine ont été diffusées en direct et se retrouvent sur la page YouTube de Canoe Kayak Canada. Tous les résultats se trouvent au ckc.immediac.com.

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

 

Pour plus d’informations :

Laurel MacAdam

Stagière en communication

lmacadam@canoekayak.ca